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PILOTAGE ET MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES :
- Participer à la définition et au pilotage de la politique de gestion et de modernisation des Ressources Humaines, dans un souci de maîtrise de la masse salariale et d’efficience des services publics
- Contribuer à la conduite des projets d’évolution de la collectivité et à l’accompagnement au changement
- Participer à la définition et au pilotage de la communication interne
- Assurer la gestion du dialogue social et le pilotage des instances paritaires
- Piloter l’ensemble des processus RH : gestion administrative et statutaire, gestion des emplois et développement des compétences, activité RH et de la masse salariale, prévention et de la maîtrise des risques professionnels ainsi que de la santé au travail, prévention et la maîtrise des situations de contentieux, prise en charge des procédures disciplinaires, participation aux recrutements
- Assurer la veille juridique et l’application des différentes réformes statutaires
GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGÉTAIRE DE LA DIRECTION :
- Assurer la gestion et le suivi des activités de la Direction
- Réaliser une veille stratégique réglementaire et prospective dans le domaine RH
- Préparer, exécuter et suivre le budget de la Direction
MANAGEMENT DES ÉQUIPES DE LA DIRECTION :
- Assurer l’encadrement de la Direction des Ressources Humaines (3 agents)
- Animer les équipes et organiser la circulation de l’information au sein de l’équipe
- Accompagner les agents dans la réalisation de leurs missions
- Superviser, évaluer et contrôler la qualité de l’activité du service
- Formation supérieure dans le domaine juridique et/ou des Ressources Humaines obligatoire
- Expérience souhaitée sur un poste similaire dans le domaine des ressources humaines, si possible en Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance des principes de gestion et de suivi budgétaire des collectivités territoriales
- Maîtrise des méthodes de management et de conduite de projet
- Maîtrise de l’outil informatique
Savoir-être :
- Qualités relationnelles et sens du service public
- Travail en équipe et sens du collectif
- Capacités d'écoute et de management d’équipe
- Capacités d’analyse, de synthèse et aisance rédactionnelle
- Discrétion
- Autonomie, initiative et réactivité
- Force de proposition
- Disponibilité
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et en tant que membre du comité de direction, vous assurez le pilotage et la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de la collectivité, en adéquation avec les orientations définies par l’autorité territoriale.