Postée il y a 5 heures
Située au pied des pistes, La Folie Douce Hotels Chamonix, établissement incontournable de la vallée vous offre la possibilité de profiter librement & facilement de Chamonix & ses montagnes.
Avec notre hôtel de 250 chambres, nos 5 points de restauration, notre terrasse extérieure ainsi que notre espace fitness, nous mettons tout en œuvre pour garantir un séjour inoubliable à nos clients.
La Folie Douce Hotels Chamonix est à la recherche de sa future Hôtesse d'accueil restaurant (H/F) pour la saison d'été 2025.
Vos missions au quotidien seront les suivantes :
- Organiser les réservations de manière optimale
- Accueillir et installer les clients
- Prendre les réservations des clients pour tous les restaurants de l'établissement
- Connaitre l'ensemble de l'offre restauration (heures de service, produits, concept.)
- Connaitre l'ensemble de l'offre hébergement (heures des services, produits, concept.)
- Connaitre les actualités dans le domaine de la restauration et de l'hôtellerie
- Gérer les demandes de réservations mails et par téléphone
- Maîtriser le logiciel de réservation en ligne : Zenchef
- Organiser la carcasse de la salle
- Savoir communiquer avec les équipes (cuisine et salle.)
Profil recherché :
- Avoir une expérience significative dans l'accueil en restauration ou dans un poste similaire est exigée
- Maîtrise de l'anglais obligatoire, la connaissance d'une autre langue est un plus
- Capacité à gérer les réservations et les demandes clients de manière efficace
- Excellente présentation et sens du service client
- Diplôme en hôtellerie/restauration ou formation équivalente apprécié
- Connaissance des outils de réservation en ligne et des logiciels de gestion de la clientèle
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
- Flexibilité au niveau des horaires de travail, y compris les weekends et jours fériés
Concernant les conditions du poste :
- Contrat de travail en 39h/semaine avec 2 jours de repos consécutifs par semaine
- Poste nourri : accès à la cantine du personnel matin/midi/soir
- Poste logé si besoin : fourniture de draps, serviettes, couettes, coussins
- Aide au logement de 150€ brut/mois si logement externe
- Laverie à disposition pour le personnel
- Avantages tarifaires dans certains commerces de Chamonix-Mont-Blanc
- Réductions internes à l'établissement
- Accès gratuit à la salle de sport de l'hôtel
Experience: 6 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 6 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.