Les missions du poste

Dans le cadre du déploiement de la solution SAP ECC sur son périmètre Manufacturing, notre client recherche un consultant SAP PP pour accompagner et faire monter en compétences ses équipes internes.

Vos missions

Pour leurs usines de France et de Roumanie, vous intervenez sur le déploiement d'une nouvelle solution (ERP + MES + PLM) en collaboration avec l'équipe projet composée d'un Scrum Master et de l'équipe métier (PO et Key User).

Dans ce cadre, vous aurez deux missions comme lignes directrices du projet :

Monter en compétence des équipes :

  • Former l’équipe projet au process de production dans SAP ECC.

  • Version SAP ECC 6.

  • Les collaborateurs à former sont déjà des utilisateurs SAP.

Accompagnement

  • Accompagner les équipes internes dans la rédaction de livrables de conception sur les thématiques suivantes :

    - Données de base en lien avec le PLM TCE

    - Planification de la production (discrète et répétitive, utilisation des plannings area)

    - Exécution de la production en lien avec le MES

    - Qualité (traçabilité, suivi des non-conformités, tri, …)

    - Supply chain (lien avec l’existant SAP et gestion des flux intra-usine)

    - Intégration Finances/CCR

Le profil recherché

Parlons de vous

  • Excellente maîtrise de SAP PP

  • Intégration avec les modules MM, HUM, WM

  • Connaissance des modules PM, FICO et QM

  • Expériences : Étude de cadrage et Déploiement de solution SAP PP pour de la fabrication discrète et répétitive dans des contextes industriels

  • Gestion de projet agile Scrum suivi dans Azure

  • Expérience de formalisation documentaire

  • Pro-activité, Autonomie, Goût pour le travail en équipe

  • Curiosité, bonne capacité d’investigation et volonté d’évoluer dans des environnements complexes.

  • Français / Anglais souhaité

L'entreprise

Sully Group : Créer ensemble un numérique utile et durable

  • 1 offre globale de services numériques : applications web, applications mobiles, infogérance, usine à sites, UX/UI et SIG.

  • 12 agences de proximité en France, au Canada et au Maroc

  • 45 ans d’expérience

  • 900 intervenants en centre de services et en délégation de ressources

Notre projet : Jouer collectif !

  • Un partenariat client-équipe dans lequel chacun peut réaliser ses objectifs, pour une réussite commune

  • Des projets coconstruits avec agilité autour de l’expérience utilisateur

  • Un actionnariat salarié à 100 %, gage d'indépendance et de croissance raisonnée

  • Un management horizontal issu du métier, valorisant l'esprit d'initiative et l'autonomie des collaborateurs

  • Une politique RSE active : diversité et inclusion, écoconception de nos réalisations, achats responsables

Votre carrière : À la carte !

  • L’équilibre entre votre vie privée et professionnelle : 6 semaines de congés payés, 7 RTT, rythmes adaptés. Possibilité d'avoir jusqu'à 2 jours de télétravail.

  • Un environnement de travail confortable adapté au développement informatique avec PC portables puissants et double-écran.

  • Vos avantages : primes de participation, d’intéressement et de vacances, mutuelle, participation au transport et tickets restaurant.

  • Votre évolution : un parcours pour réussir votre intégration, des entretiens annuels pour programmer vos formations et certifications, la possibilité de monter en responsabilité et de mobilité géographique.

  • Ce poste est ouvert aux personnes en situation handicap. À compétences égales, une attention particulière sera portée à leur candidature.

Lieu : Annecy
Contrat : CDI
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