Ohs de Lorraine
Postée il y a 3 jours
OHS de Lorraine, Association à but non lucratif depuis 1920 reconnue d'utilité publique, met tout en oeuvre pour assurer une prise en charge de qualité des jeunes enfants, adolescents, adultes et personnes âgées confrontés aux conséquences multiples d'un état de santé déficitaire ou d'une situation sociale devenue contraignante. L'OHS Lorraine emploie 1850 salariés au sein de 55 établissements ou agréments sanitaires, sociaux et médico-sociaux au sein de ses filières Enfance et Handicap, Adultes et Personnes Agées, Sociale.
Vos principales missions :
- Concevoir et mettre en oeuvre les activités du pôle enfance/jeunesse, en cohérence avec le projet social de l'association et le projet éducatif de la structure.
- Organiser et superviser les accueils collectifs de mineurs sur différents sites.
- Assurer l'administratif, la logistique, la gestion et le suivi budgétaire des actions en charge.
- Développer et entretenir des partenariats locaux afin d'apporter une réponse éducative cohérente aux enfants et aux jeunes.
- S'inscrire dans un travail en équipe en mode collectif (travail en équipe et en partenariat)
- Assurer une fonction d'accueil et d'écoute du public,
- Rendre compte et rédiger une évaluation quantitative et qualitative des actions dans le cadre de sa délégation.
- Élaborer les dossiers de demandes budgétaires des projets auprès des différents organismes.
- Représenter le Centre social lors des réunions partenariales et plus particulièrement sur la thématique parentalité
- Assurer l'accompagnement et la gestion de l'équipe de professionnels d'activité et de bénévoles sur les différentes actions
- Participer aux actions transversales du Centre Social
Les missions pourront être évolutives en fonction du devenir des actions et des orientations de la structure dans le cadre de la conduite du projet quadriennal.
Conditions requises :
- Titulaire d'un diplôme de niveau 3 (DEJEPS, DUT ou équivalent)
- Expérience souhaitée d'au moins 2 ans dans le domaine de l'accompagnement de l'enfance, de l'éducation populaire, spécialisée et/ou sportive (travail en équipe et en partenariat)
- Bonne maîtrise de la méthodologie de conduite de projet
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Office 365) et aisance dans l'utilisation des outils informatiques.
- Permis B exigé
Connaissances requises :
- Maîtrise des techniques de l'animation de groupe
- Maîtrise rédactionnelle des écrits professionnels
- Maîtrise des fonctions d'encadrement des équipes
- Connaissance de l'environnement social local (administration, organismes sociaux)
- Connaissance de l'utilisation des réseaux sociaux
- Connaissances en comptabilité appréciées,
- Connaissance de la structure « Centre social » fort appréciée
Qualités requises :
- Aptitudes relationnelles : Adaptation à la diversité sociale et culturelle des publics accueillis au centre social, être à l'écoute, savoir communiquer et dialoguer
- Aptitudes à organiser le travail : initiative, anticipation, adaptation, réactivité, méthodes, innovation et rigueur
- Aptitudes rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité d'animation de groupe et à la conduite de réunions,
- Capacité d'animation d'un réseau de partenaires
- Capacité à conceptualiser et à évaluer et mesurer l'impact de son action dans un contexte de partenariat à forts enjeux
- Discrétion, autonomie, patience
- Force de proposition, dynamisme
- Sens des responsabilités et du service
Conditions requises :
- Titulaire d'un diplôme de niveau 3 (DEJEPS, DUT ou équivalent)
- Expérience souhaitée d'au moins 2 ans dans le domaine de l'accompagnement de l'enfance, de l'éducation populaire, spécialisée et/ou sportive (travail en équipe et en partenariat)
- Bonne maîtrise de la méthodologie de conduite de projet
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Office 365) et aisance dans l'utilisation des outils informatiques.
- Permis B exigé
Connaissances requises :
- Maîtrise des techniques de l'animation de groupe
- Maîtrise rédactionnelle des écrits professionnels
- Maîtrise des fonctions d'encadrement des équipes
- Connaissance de l'environnement social local (administration, organismes sociaux)
- Connaissance de l'utilisation des réseaux sociaux
- Connaissances en comptabilité appréciées,
- Connaissance de la structure « Centre social » fort appréciée
Qualités requises :
- Aptitudes relationnelles : Adaptation à la diversité sociale et culturelle des publics accueillis au centre social, être à l'écoute, savoir communiquer et dialoguer
- Aptitudes à organiser le travail : initiative, anticipation, adaptation, réactivité, méthodes, innovation et rigueur
- Aptitudes rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité d'animation de groupe et à la conduite de réunions,
- Capacité d'animation d'un réseau de partenaires
- Capacité à conceptualiser et à évaluer et mesurer l'impact de son action dans un contexte de partenariat à forts enjeux
- Discrétion, autonomie, patience
- Force de proposition, dynamisme
- Sens des responsabilités et du service