Postée il y a 6 heures
L'Hôtel **** Hilton Garden Inn Massy a ouvert ses portes en 2019 et se trouve à proximité des gares TGV et RER Massy Palaiseau.
Cet hôtel comporte 152 chambres, 1 salle de fitness , 1 salle de réunion et 1 espace séminaire. Il est également doté d'un restaurant d'une capacité de 80 couverts bénéficiant d'un cadre chaleureux et convivial. Ouvert conjointement avec le Hilton Garden Inn Massy, le Restaurant apporte une offre diversifiée (restaurant, café, boutique) destinée à séduire la clientèle locale de passage et la clientèle étrangère.
Nous recherchons actuellement un/une chef/fe de cuisine dans le cadre d'un CDI à temps plein, à raison de 39 heures/semaine
Vos missions sont les suivantes :
- Vous encadrez l'équipe de la cuisine pour un bon déroulement du service;
- Vous favorisez la bonne coordination des services avec la salle;
- Vous participez aux recrutements de l'équipe cuisine;
- Vous formez les nouveaux membres de l'équipe;
- Vous participez à la gestion RH opérationnelle : plannings, temps de travail, entretiens annuels. ;
Régaler vos clients par la réalisation de nos recettes !
- Vous réalisez et dressez les plats de la carte conformément aux recettes établies et aux standards de présentation;
- Vous êtes attentif/ve pendant tout le service au dressage, à la qualité et la bonne température des plats;
- Vous communiquez et travaillez efficacement, avec bonne humeur avec vos collègues de la salle et de la cuisine;
- Vous prenez soin de la cuisine et votre environnement de travail.
- Vous contrôlez vos denrées alimentaires dans le respect des normes HACCP;
- Vous participez aux inventaires, à la gestion des stocks, aux commandes, approvisionnements et respect des ratios.
Profil recherché :
Pour remplir ce rôle avec succès, vous devez posséder idéalement les qualifications, l'attitude, les comportements, les compétences et les valeurs suivantes :
- Vous détenez une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un établissement de même catégorie.
- Vous animez vos équipes, dans le respect de chacun en ayant comme mot d'ordre : autonomie, responsabilité et rigueur.
- Vous connaissez les règles en matière de droit social et savez tenir vos plannings. Vous êtes reconnu/e pour votre esprit d'équipe et votre pédagogie.
- Les règles HACCP n'ont plus de secret pour vous.
- Vous êtes également un/e bon/ne gestionnaire.
- Vous détenez les qualités suivantes : exemplarité, honnêteté, rigueur, méthode, dynamisme, esprit d'équipe, qualités relationnelles.
- Vous avez le sens de l'accueil et le plaisir du travail bien fait.
- Et avant tout, vous mettez la satisfaction client au cœur de vos valeurs !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Chaîne du froid,Conditionnement des aliments,Fiches techniques de préparations culinaires,Production culinaire,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Dresser des plats pour le service,Aider à l'organisation d'événements spéciaux,Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Concevoir les menus, les cartes et définir les tarifs des plats,Contrôler la qualité de la production de ses équipes, ainsi que la bonne utilisation des équipements et matériels présents en cuisine,Définir des besoins en approvisionnement,Dresser un inventaire des produits disponibles en réserve,Encadrer et coordonner une équipe,Evacuer et trier des déchets, des produits,Gérer l'approvisionnement des matières premières nécessaires en cuisine afin d'éviter les excédents ou la rupture de stock,Proposer et concevoir de nouveaux plats, ainsi que des améliorations de recettes déjà créées,Recruter et intégrer les nouveaux cuisiniers avec le chef d'établissement et le responsable de restaurant,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié,Surveiller les coûts d'exploitation de la cuisine,Transmettre une technique, un savoir-faire
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Chaîne du froid,Conditionnement des aliments,Fiches techniques de préparations culinaires,Production culinaire,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Dresser des plats pour le service,Aider à l'organisation d'événements spéciaux,Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Concevoir les menus, les cartes et définir les tarifs des plats,Contrôler la qualité de la production de ses équipes, ainsi que la bonne utilisation des équipements et matériels présents en cuisine,Définir des besoins en approvisionnement,Dresser un inventaire des produits disponibles en réserve,Encadrer et coordonner une équipe,Evacuer et trier des déchets, des produits,Gérer l'approvisionnement des matières premières nécessaires en cuisine afin d'éviter les excédents ou la rupture de stock,Proposer et concevoir de nouveaux plats, ainsi que des améliorations de recettes déjà créées,Recruter et intégrer les nouveaux cuisiniers avec le chef d'établissement et le responsable de restaurant,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié,Surveiller les coûts d'exploitation de la cuisine,Transmettre une technique, un savoir-faire
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.