Offre introuvable
Postée il y a 24 heures
Détails de la Mission
Dans le cadre des normes ISO, du référentiel AIMS et des normes spécifiques à l’activité des SAP, le technicien laboratoire SAP réalise diverses analyses dans le but de garantir la conformité des produits finis de SAP aux spécifications commerciales.
Au sein du secteur SAP, le technicien laboratoire travaille sous la supervision de l’agent de maîtrise qualité. Dans le cadre de ses activités, il est amené à collaborer avec SUMITOMO SEIKA (qui commercialise le produit SAP), le laboratoire d’analyse du secteur recherche et développement auquel sont sous-traitées quelques analyses et où il peut être amené à réaliser certains tests, ainsi qu’avec la fabrication du SAP et le sous-traitant conditionnement qui réalisent les prélèvements des échantillons que le titulaire du poste doit traiter.
Le principal enjeu du poste porte sur le fait d’assurer la conformité du produit fini avec les spécifications commerciales via les analyses que le titulaire du poste effectue. Cela permet, entre autres, de régler les paramètres de marche de l’installation avec plus de finesse en fonction des résultats.
Le partenariat avec Sumitomo Seika demande un niveau en anglais suffisant pour pouvoir échanger avec eux à propos de sujets courants de manière ponctuelle.
Les débuts de semaine présentent une activité plus soutenue du fait des analyses du week-end à rattraper.
Principales activités
Garantir la réalisation des analyses nécessaires pour valider la conformité de la production.
Assurer la gestion de son matériel et de son laboratoire.
Contribuer à l’évolution des méthodes d’analyse et à l’efficacité des systèmes de management QHSE.
Niveau de compétence :
BTS / DUT Chimie + débutant
Bac chimie + 5 ans d’expérience
Compétence :
Organisation
Rigueur
Capacités relationnelles
Travailler en équipe
Collecter et traiter l’information
Ecouter et communiquer