Gestionnaire contrats marchés Fournitures courantes et Services, Mobilité, Formation professionnelle

Les missions du poste

Missions du poste

Le titulaire gèrera administrativement les contrats de la commande publique dans son périmètre d’intervention (Fournitures courantes et services, Mobilité, Formation professionnelle) et en assurera l’exécution et le suivi administratif.

Activités
- Appliquer les règles et procédures propres aux marchés publics,
- Participer à la préparation des marchés publics et contrats,
- Accompagner administrativement les procédures de passation de marchés publics et des contrats de la commande publique, ainsi que les actes d’exécution tout au long de leur durée de vie,
- Participer à la préparation des Commissions Achats (Commission d’Appel d’Offres, Commission de Délégations de Services Publics…),
- Créer, mettre en ligne et/ou modifier des dossiers de consultation des entreprises sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics régionaux,
- Vérifier la régularité administrative, fiscale et sociale des opérateurs économiques candidats et soumissionnaires pour, si besoin, établir et envoyer des demandes de régularisation,
- Notifier les marchés aux attributaires, les avenants aux titulaires et les actes de sous-traitance,
- Assurer la transmission des marchés publics, contrats et avenants aux services préfectoraux en charge du contrôle de légalité
- Saisir et mettre en ligne les avis d’attribution pour publication (BOAMP, JOUE, profil d’acheteur, presse spécialisée),
- Assurer la gestion administrative des marchés et contrats, avenants, des actes de sous-traitance, des décisions d’affermissement, des décisions de reconduction ou non-reconduction, des décisions de résiliation (préparation des documents, saisie dans l’outil métier, mise à la signature, notification, suivi, contrôle…)
- Alimenter des tableaux de bord et indicateurs de l'ensemble des procédures et activités

Le profil recherché

Savoir

Connaissances générales sur le fonctionnement des collectivités territoriales et la commande publique

Méthodes et usages de la collectivité : procédure, formulaire, organigramme

Procédures administratives

Savoir-faire
- maîtrise des applications bureautiques courantes (traitement de texte, tableur, messagerie et calendrier électroniques, Internet, gestionnaire de fichiers, Word, Excel, PowerPoint)
- maîtrise des applications professionnelles spécialisées : SIS MARCHES – AWS – TIGRE – BOAMP – AIRS DELIB – RDB – GECO – SLOW – Parapheur électronique

Savoir-être
- polyvalence, disponibilité, forte réactivité,
- grande rigueur dans l’exécution des tâches
- sens de l’accueil téléphonique
- discrétion
- grande polyvalence et sens du travail en équipe

Bienvenue chez REGION GRAND EST

Missions de la Direction / du service / du pôle

La Direction de l'Achat Public pilote la passation et le suivi contractuel de tous les achats à partir de 25 000 € HT.

Elle est garante de la sécurité juridique et de la confidentialité des procédures.

Elle gère les Commissions d’Achats (CAO, CDSP, CCSPL, Comité artistique, Jurys…) et le Comité Régional d’Engagement des Achats (CREA).

Placé sous l'autorité de la cheffe du Pôle fournitures et services -Formation professionnelle - transport et mobilité de la Direction Achat Public de Châlons-en-Champagne.

Avantages :

Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)

Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)

Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)

Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)

Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site

Lieu : Châlons-en-Champagne
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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Postée il y a 24 heures
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