Postée il y a 2 jours
À quoi ressemblera votre quotidien ?
Basé(e) à notre siège social à Annecy, vous rejoindrez notre service juridique composé de six collaborateurs et serez directement rattaché(e) à la juriste en charge du contentieux des impayés.
Vos missions :
- Assurer la gestion du contentieux des impayés en collaboration avec la juriste référente.
- Analyser les dossiers transmis pour décider des actions à entreprendre en lien avec la juriste et les différents interlocuteurs internes concernés
- Collaborer de façon rapprochée avec les chargées de recouvrement internes et les assistantes en agence
- Réaliser la gestion précontentieuse amiable
- Initier les procédures de recouvrement devant les juridictions compétentes et les suivre jusqu’à leur complet aboutissement
- Renseignement et suivi des dossiers dans l’outil interne dédié
- Veiller au contrôle des voies d’exécution
- Etablir les déclarations de créances et procéder à l’analyse des conséquences de l’ouverture d’une procédure collective (utilisation de l’outil info légale)
- Justifier des décisions de clôture des dossiers dans le système interne
- Contribuer à des actions de formation interne
- Réceptionner et enregistrer le courrier
- Rédiger et envoyer divers courriers
Informations complémentaires :
Le poste est principalement basé à Annecy, mais dans le cadre d’une candidature interne, une localisation alternative dans l’une de nos agences est possible.
Votre profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/3, tel qu’un DUT Carrière Juridique ou une Licence de Droit, ou vous disposez d’une expérience professionnelle significative dans un poste similaire. Des bases en comptabilité et une expérience dans la gestion des procédures collectives seraient un plus pour ce poste.
Vous faites preuve de rigueur et d’organisation, possédez un bon esprit d’analyse, et appréciez le travail en équipe ainsi que le contact avec les clients internes et les experts externes.
Pourquoi nous rejoindre ?
Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d’agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,…). Notre projet d’entreprise basé sur l’accompagnement, la qualité, l’engagement environnemental et le soutien à l’innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs.
Envie de nous rejoindre ? Postulez !
Conformément à sa politique d’inclusion et handicap et d’égalité homme-femme, Alpes Contrôles encourage tous les candidat.e.s qualifié.e.s, indépendamment de leur situation personnelle ou de leur genre, à postuler pour rejoindre notre équipe.
Qui sommes-nous ?
Rejoindre Alpes Contrôles, c’est faire partie d’une entreprise de plus de 950 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques.
Organisme de contrôle, nous sommes répartis dans plus de 65 agences en France et intervenons dans 3 domaines d’activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d’économie non-violente.
En intégrant la société, vous enrichissez l’entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C’est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale et accomplir un travail de qualité.