Coordinateur.trice - Amarrage (MDP) (H/F)

Les missions du poste

Le Centre départemental de l'enfance et de la famille recrute pour service Amarrage un.e éducateur.trice spécialisé.e.
L'Amarrage est un service du centre parental, qui dépend de la Maison Départemental de la Parentalité.
C'est un Semi collectif de 20 familles (mères avec au moins un enfant de moins de 3 ans ou femmes enceintes) ouvert 24h sur 24 et 7j sur 7, les horaires sont donc modulables : matin, journée, soir (horaire pouvant aller jusqu'à 22h, travail un weekend sur deux).
La personne recrutée devra partager et soutenir les missions du CDEF qui sont à l'œuvre au sein du service.
L'équipe est composée d'une vingtaine de professionnel/les
Ce/tte professionnel/le assurera l'interface entre le cadre du service et l'équipe.
Assurer la gestion opérationnelle du service en coordonnant l'équipe éducative, en supervisant l'entretien des locaux et la gestion des ressources, tout en garantissant une collaboration efficace avec les services transversaux.
Contribuer à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés des familles, assurer un reporting structuré, analyser les points de tension afin d'identifier des leviers d'amélioration et veiller à la mise en œuvre des actions adaptées.
Contribuer aux travaux transversaux de la MDP et participer à l'activation du réseau partenarial.

Le profil recherché :
Titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé / d'éducateur de jeunes enfants / d'assistant de service social / de conseiller en économie sociale et familiale
Permis B en cours de validité
Expérience de 3 à 4 ans en protection de l'enfance souhaitée
Connaître les dispositifs et les politiques publiques dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance et du handicap
Connaître les modalités d'accompagnement du public accueilli (parentalité, difficultés socio-économiques, public vulnérable .)
Connaître les outils de la Loi 2002
Capacité rédactionnelle (écrits professionnels)
Avoir un esprit de synthèse
Maîtriser l'outil informatique
Effectuer du reporting
Salaire selon les grilles de la FPH + Prime Segur
CDD de remplacement d'un an à pourvoir à partir à partir du 1er juillet 2025.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Établissement public (métropole bordelaise), relevant de l'Aide Sociale à l'Enfance : accueille et accompagne mineurs, jeunes majeurs, famille, crèche sociale.
Une équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs, d'auxiliaires de puériculture, de psychologues, de professionnels de santé (psychomotricienne, orthophoniste, infirmiers) et de médecins (généraliste, pédiatre, psychiatre) est au service du projet.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez CENTRE DEP DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE

Établissement public (métropole bordelaise), relevant de l'Aide Sociale à l'Enfance : accueille et accompagne mineurs, jeunes majeurs, famille, crèche sociale.
Une équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs, d'auxiliaires de puériculture, de psychologues, de professionnels de santé (psychomotricienne, orthophoniste, infirmiers) et de médecins (généraliste, pédiatre, psychiatre) est au service du projet.

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDD
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