Ingénieur Technico-Commercial Industrie (H/F)

Les missions du poste

À propos de nous

Niortaise des Eaux, spécialiste du traitement de l'eau, recherche un(e) technico-commercial(e) passionné(e) pour rejoindre son équipe dédiée aux solutions industrielles. Avec 40 ans d'expérience, nous accompagnons les entreprises dans leur gestion de l'eau à travers des solutions durables et innovantes.

Votre mission

Sous la responsabilité de la direction commerciale, vous êtes en charge de :
- Développer et fidéliser un portefeuille de clients industriels (secteurs : agroalimentaire, pétrochimie, papeterie, etc.).
- Analyser les besoins spécifiques des clients et proposer des solutions adaptées en termes de traitement de l'eau (refroidissement, potabilisation, réintégration d'eau, etc.).
- Négocier les contrats et suivre leur exécution, tout en garantissant la satisfaction du client.
- Collaborer avec les équipes techniques pour garantir une exécution fluide des projets.
- Suivre les innovations du secteur et les intégrer aux propositions commerciales.

Profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2 à Bac+5 en chimie, traitement de l'eau, ou dans un domaine technique connexe.
- Expérience de 3 ans minimum en tant que technico-commercial dans le secteur industriel ou du traitement de l'eau.
- Solides compétences techniques, notamment en chimie de l'eau et gestion des systèmes de traitement.
- Excellent relationnel, sens de la négociation et capacité à établir des relations de confiance avec des interlocuteurs techniques et responsables de site.
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.

Ce que nous offrons

- Un environnement de travail stimulant avec des possibilités d'évolution.
- Rémunération attractive : fixe + variable basé sur les performances.
- Véhicule de fonction, téléphone, PC portable.
- Formation continue et accompagnement technique.

Rémunération :
De 35 000 € à 50 000 € brut annuel (fixe + variable).
Statut Cadre.
Poste à pourvoir immédiatement.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Analyse des besoins des clients,Éthique professionnelle,Gestion des relations clientèle,Optimisation des processus de vente,Techniques commerciales,Techniques de négociation avancées,Vente Business to Business (B2B),Établir un devis,Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit,Analyser les besoins spécifiques des clients,Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Développer et fidéliser la relation client,Élaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées,Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Maintenir une communication régulière avec les clients,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Optimiser une activité commerciale,Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients,Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions,Proposer des solutions techniques adaptées,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Traiter les réclamations des clients

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Analyse des besoins des clients,Éthique professionnelle,Gestion des relations clientèle,Optimisation des processus de vente,Techniques commerciales,Techniques de négociation avancées,Vente Business to Business (B2B),Établir un devis,Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit,Analyser les besoins spécifiques des clients,Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Développer et fidéliser la relation client,Élaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées,Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Maintenir une communication régulière avec les clients,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Optimiser une activité commerciale,Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients,Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions,Proposer des solutions techniques adaptées,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Traiter les réclamations des clients

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Lieu : Niort
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Niort / Emploi Ingénieur technico-commercial