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• Piloter la gestion administrative et statutaire du personnel (90 agents permanents)
• Encadrer et accompagner l’équipe RH dans ses missions (1.7 ETP)
• Elaborer des scénarii prospectifs et proposer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques
• Animer et évaluer la mise en œuvre de la politique RH
• Rédiger et mettre en place les règlements et procédures internes
• Mobiliser les différents dispositifs statutaires au service de la définition de la politique RH de la Collectivité
• Diffuser les orientations de la politique RH auprès des services et des partenaires sociaux
• Développer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans une optique d’optimisation des ressources humaines
• Conduire les projets de développement RH
• Assurer un rôle de conseil auprès des chefs de service, accompagner l’encadrement de proximité
• Analyser les situations et les organisations de travail
• Accompagner et conduire les changements
• Préparer, animer et suivre le bon déroulement des instances représentatives (CST)
• Piloter et contrôler la masse salariale, intégrer les contraintes financières dans la mise en œuvre de la politique RH (Ville et CCAS)
• Préparer et suivre le plan de formation
• Préparer et suivre le plan de santé et de prévention
• Assurer une veille juridique
• Assurer le suivi des recours contentieux RH – échanges avocat…
• Assurer l’accueil des agents sur les problématiques RH
CYCLE DE TRAVAIL
Temps de travail fixé à 38h45 selon les horaires de travail suivants : 8h00 - 12h00 / 13h15 - 17h00 ou 8h30 - 12h30 / 13h45 - 17h30, du lundi au vendredi
REMUNERATION, AVANTAGES :
Traitement indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois, titres restaurants, participation employeur complémentaire santé et prévoyance, RTT (18,5 jours), CNAS, forfait mobilité durable le cas échéant, télétravail possible.
CONTRAINTES PARTICULIERES :
• Permanence état-civil le samedi matin à raison de 2 fois maximum par an
• Cérémonie de mariage à raison d’1 fois maximum par an
• Tenue d’un bureau de vote en cas d’élection sur la base du volontariat
SAVOIR FAIRE ET COMPETENCES REQUISES :
• Connaissances approfondies et compétences affirmées dans l’application du statut de la FPT et la GPEEC
• Maîtrise des outils informatiques (Pack office)
• La connaissance du logiciel CIVIL NET RH (éditeur CIRIL®) et de l’outil de requête Business Object® serait un plus
• Capacité à organiser son temps de travail en fonction des dossiers et des nécessités de service
SAVOIRS-ETRE
• Sens du relationnel, dynamisme, réactivité, force de proposition, qualités managériales
• Esprit d’analyse et de synthèse, disponibilité, rigueur, discrétion, polyvalence et autonomie
• Goût du travail en équipe
• Gestion des conflits
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous contribuez à définir et à mettre en œuvre la politique de gestion et de management des Ressources humaines permettant à la collectivité de faire évoluer son organisation.