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Missions du poste
Placé(e) sous l’autorité de la Direction, le/la Gestionnaire locatif(ve) principal(e) assurera notamment ses missions en binôme avec la Gestionnaire locative en poste et en étroite collaboration avec le service d’Intervention Sociale.
Activités principales
Techniques, spécifiques au métier :
Transverses :
Plus précisément, il/elle aura en charge, en relation avec l'équipe en place :
Le/la Gestionnaire locatif(ve) principal(e) aura en propre les missions suivantes :
Il/elle transmettra à son responsable et aux services concernés les informations dont il/elle a connaissance, relatives aux troubles de la tranquillité et autres manquements au bail (conflits de voisinage, problèmes de comportement, défaut d’entretien et d’hygiène, défaut d’assurance…).
Il/elle participera activement aux réunions d’équipe restreintes ou élargies.
Profil recherché
· Titulaire d’un diplôme de niveau V (Bac+2) dans le domaine de la gestion immobilière et/ou juridique et/ou économique sociale et familiale et justifiant d’une expérience d’au moins 2 ans sur ce type de poste.
· Procédures précontentieuses de recouvrement, procédures civiles d’exécution ++
· Réglementation de la gestion locative sociale +
· Outils bureautiques ++
· Aisance rédactionnelle ++
· Gestion des situations conflictuelles ++
Qualités requises :
• Rigueur ;
• Adaptabilité ;
• Réactivité ;
• Professionnalisme ;
• Aisance relationnelle, sens du contact,
• Ecoute, dynamisme, gestion du stress, persévérance
• Fibre sociale et facilité d’intégration dans le secteur associatif
Compétences et savoir-faire :
• Utilisation des logiciels de gestion locative. La maîtrise d’Excel serait un plus ;
• Notions de comptabilité
• La maîtrise du shimaoré et des dialectes locaux serait appréciable ;
Permis B exigé
SOLIHA, Solidaires pour l’Habitat, est le 1er acteur de l’habitat privé à vocation sociale. Association loi 1901 créée en 2015, SOLIHA Mayotte œuvre pour l’insertion sociale par l’habitat des personnes vulnérables. Elle est membre de la Fédération Nationale SOLIHA, qui regroupe 135 structures et près de 3000 salariés. Forte d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de collaborateurs et d’administrateurs bénévoles, en lien avec les politiques nationales, les collectivités locales et autres financeurs, la structure a pour missions de :
- Conseiller et accompagner les particuliers dans leurs projets d’amélioration ou d’adaptation de leur logement ;
- Conseiller et accompagner les particuliers dans leurs travaux de rénovation énergétiques ;
- Contribuer à des projets de territoires pour le compte de collectivités locales, notamment des opérations de résorption de l’habitat insalubre ou de renouvellement urbain ;
- Accompagner les institutions et les partenaires dans l’accompagnement social des publics en difficultés ;
- Gérer un parc de logements en Intermédiation locative.