REDACTRICE OU REDACTEUR JURIDIQUE

Les missions du poste

CAF DU VAL-DE-MARNE

La caf du Val-de-Marne fait partie de la branche famille de la sécurité sociale (réseau constitué par la caisse nationale des allocations familiales (cnaf) et les 101 caisses d'allocations familiales (caf) réparties sur tout le territoire). Plus de 500 salariés de la caf du Val-de-Marne mobilisent toutes leurs expertises et des moyens pour remplir les missions dévolues à la caf visant à améliorer la vie quotidienne des familles et de renforcer le lien social, plus spécifiquement :

• en assurant le versement des prestations légales (allocations familiales, aide personnelle au logement, rsa, Prime d'activité, aah…) et des aides sociales individuelle au bénéfice de ses 287000 allocataires ;
• en soutenant financièrement de nombreux partenaires (collectivités territoriales, associations…) pour contribuer au développement d'équipements collectifs : crèches, multi-accueils, centres de loisirs, etc ;
• en s'impliquant dans des actions partenariales en lien avec la vie des familles : médiation familiale, accompagnement de la parentalité, l'insertion, le logement, etc.

La direction de la caisse d'allocations familiales du Val-de-Marne fait connaître la vacance d'un poste de rédactrice ou de rédacteur juridique - Niveau 5A - coefficient 260 - 456 - de la grille des employés et cadres, au sein du Service Recouvrement Unifié.

Conformément à l'article 37 de la Convention Collective Nationale du Travail, la titularisation dans l'emploi ne pourra intervenir qu'à l'issue d'un stage probatoire de trois mois renouvelable une fois. En cas de mutation visée à l'article 16 de la Convention Collective Nationale du Travail, la durée du stage probatoire est fixée à 2 mois.

Description du poste

De formation BAC+2 en droit minimum, la candidate ou le candidat retenu(e) aura pour missions :

• Instruire les dossiers et les recours de contentieux judiciaires et administratifs,
• Rédiger les conclusions,
• Assurer la présentation de la caf lors des audiences,
• Suivre les dossiers et mettre à exécution les décisions de justice,
• Organiser son activité afin de respecter les échéances et objectifs,
• Assurer les échanges avec les différents interlocuteurs intervenants dans les dossiers (greffes, avocats, commissaires de justice, services internes, autres caisses…)
• Participer à des réunions internes pour apporter une expertise sur les dossiers en cours,
• Rédiger les dépôts de plainte et suivre les dossiers,
• Rédiger les contestations d'indus et de droits soumises à la commission de recours amiable,
• Engager des procédures de recouvrement des créances.

Profil recherché

Vos compétences

Les postulantes ou postulants devront connaître les outils bureautiques et être aptes à utiliser un environnement technique évolutif.

• La connaissance de la législation de la branche famille, du recouvrement des indus et des voies d'exécution, serait appréciée.
• Les candidatures devront connaître les outils bureautiques et être aptes à utiliser un environnement technique évolutif.
• Une expression écrite rigoureuse, un esprit de synthèse, une aisance orale et une capacité à travailler en équipe sont requis pour la tenue de ce poste ainsi que des qualités de rigueur et d'organisation.
• Dans le cadre du processus de recrutement, une épreuve écrite sera organisée afin de mesurer les aptitudes requises pour le poste.

Votre formation

• Les postulants devront être titulaires au minimum d'un bac +2 en droit

Informations complémentaires

Fourchette de salaire et package de rémunération
- Une rémunération annuelle brute à partir de 28 371,84 euros versée sur 14 mois, soit une rémunération mensuelle brute de 2 026,56 euros (négociable selon profil).
- Une durée hebdomadaire de 39h00 avec des RTT.
- Des horaires individualisés, sur une amplitude horaire 07h00-18h30, afin de faciliter la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.
- La participation aux frais de transport à hauteur de 75% et le versement d'une indemnité kilométrique vélo si ce mode de transport est utilisé.
- Des titres restaurants d'une valeur unitaire de 11,52 €.
- Une mutuelle et un régime de prévoyance.
- La possibilité de bénéficier des œuvres sociales proposées par le comité social et économique.

Contact

pour postuler, merci de transmettre votre cv et lettre de motivation à cette adresse: drh-recrut@caf94.caf.fr

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Créteil
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 28 371 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Créteil / Emploi Rédacteur juridique