CHARGE D'ETUDES - CONVENTIONS ET COOPERATION TERRITORIALE (H/F)

Les missions du poste

Placé directement sous l'autorité du médecin-chef, le chargé d'études « conventions - coopération territoriale » est en charge de la rédaction et du suivi des conventions de l'Hôpital des Armées avec ses partenaires civils et militaires.
A ce titre, il détermine, en lien avec le contrôleur de gestion, l'impact médico-économique pour l'HRIA CT de chaque convention.
Il effectue une vieille juridique dans l'ensemble des domaines d'activité le concernant ou sur demande spécifique de sa hiérarchie.
Il est le conseiller juridique particulier du chef d'établissement dans le domaine relatif aux conventions et à la coopération territoriale.
Il entretient des relations avec les différents services pourvoyeurs de conventions, le gestionnaire, le SAFIR, et le médecin-chef en interne ; et avec les différents établissements de soins partenaires de conventions, la direction hôpitaux des armées et la direction centrale du service de santé des armées (sous-direction affaires juridiques et administratives, bureau conventions, brevets et droits aux soins).
Il effectue un bilan trimestriel des conventions au profit de la chefferie de l'HRIA CT.
Il prépare les réunions bilatérales avec le bureau « partenariats et conventions » de la DHA et assure la traçabilité des réunions.
Il tient à jour le tableau de suivi des conventions commun à tous les HIA.
Il assure l'archivage des conventions sur le réseau de l'HRIA CT

Experience: 2 An(s) - en rédaction de documents juridiques

Compétences: Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne,Accomplir des démarches pour le compte de clients

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Défense

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - en rédaction de documents juridiques

Compétences: Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne,Accomplir des démarches pour le compte de clients

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Défense

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Lieu : Brest
Contrat : CDD
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