LE VAL MONTJOIE - EHPAD
Postée il y a 23 heures
L'EHPAD LE VAL MONTJOIE recrute un ou une Psychologue.
Vos principales activités :
- Réaliser des actions d'analyse, d'évaluation psychologique et de conseil selon les besoins des personnes, afin de leur apporter un soutien ou une aide psychologique ;
- Réaliser des bilans psychologiques ;
- Mener des actions selon des médiations thérapeutiques spécifiques (art-thérapie, musicothérapie, ...) ;
- Mettre en place un suivi psychothérapeutique selon des orientations particulières (psychanalytiques, comportementalistes, ...).
Vos responsabilités au quotidien :
- Informer sur les possibilités d'interventions psychologiques et les démarches associées ;
- Analyser la situation et les besoins de la personne ;
- Cerner l'environnement familial, social de la personne et identifier la nature des difficultés (troubles fonctionnels, de la personnalité, de l'apprentissage) ;
- Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, un service social, un personnel paramédical ;
- Accompagner la personne, suivre l'avancement du travail psychologique (points de vigilance, axes de progrès) et proposer des ajustements ;
- Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire ;
- Participer à des groupes de travail et représenter une structure lors d'évènements (salons professionnels, ...).
Votre profil :
Cet emploi/métier est accessible avec un Bac+5 en Psychologie ou avec le Diplôme d'Etat de Psychologue Scolaire (D.E.P.S.).
Les emplois/métiers d'Art thérapeute, Dansethérapeute, Musicothérapeute, Théâtrothérapeute peuvent être accessibles avec une expérience dans différents domaines (artistique, santé, éducation, social, ...) complétée par un diplôme universitaire ou une formation spécialisée.
**** Les psychologues et les psychothérapeutes doivent être inscrits sur un registre national ****
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyser le contexte de vie d'une personne,Réaliser un accompagnement psychologique,Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyser le contexte de vie d'une personne,Réaliser un accompagnement psychologique,Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.