Les missions du poste

A PROPOS DU GROUPE


Le groupe The Independents réunit à travers le monde des leaders de l'industrie du luxe et du lifestyle : Atelier ATHEM, Atelier LUM, BUREAU BÉATRICE, Bureau Betak & Bureau Future, CTZAR, INCA Productions, Karla Otto, Kennedy, Kitten Production, Kitty Events, K2, Lefty, Lucien Pagès, Prodject, Sunshine et The Qode.


En fournissant à ses clients des solutions sur mesure pour devenir des marques emblématiques, le groupe offre des perspectives globales basées sur ses connaissances locales grâce à ses équipes sur le terrain. Le collectif est donc idéalement structuré pour définir la stratégie ainsi qu'offrir des services créatifs, des expériences, des partenariats avec des talents, du marketing d'influence et des conseils de communication aux plus grandes marques sur leurs principaux marchés, grâce à sa présence à Milan, Paris, Londres, Munich, New York, Los Angeles, Hong Kong, Pékin, Shanghai, Singapour, Tokyo, Séoul, Dubaï et Riyad.


A PROPOS DE KARLA OTTO & K2


Karla Otto est une agence de relations publiques et de communication, à la renommée mondiale, avec des bureaux dans 13 pays et dans les grandes capitales de la mode telles que Milan, Londres, New York et Los Angeles. Fondée en 1982 par Karla Otto elle-même, l’agence s’est depuis développée pour devenir un leader mondial des relations publiques et des événements de marques de luxe.


K2 est une agence de production spécialisée dans l’événementiel de luxe. Fondée en 2002 en Asie, l’agence a des bureaux en Chine, au Japon, en Corée, en France, aux États-Unis et aux Émirats arabes unis. Elle propose des événements uniques : spectacles, expositions, pop-ups, lancements de produits, expériences de marque immersives…


K2 & Karla Otto cherchent un profil enthousiaste et motivé pour gérer les Ressources Humaines de leurs deux agences dans le cadre d’un remplacement de congé maternité. Reportant à la DRH France et en travaillant également étroitement avec le DRH Karla Otto Monde, vous agissez en véritable Business Partner auprès de la Direction des Agences et vous avez pour mission principale d’accompagner et de suivre les collaborateurs du périmètre.


RESPONSABILITES


Piloter l'activité RH : (25%)

  • S’impliquer et s’assurer du bon déroulement de la paie en lien avec la Payroll & admin Officer, gérer la pose des congés/récupérations ;
  • Réaliser un tracking des heures supplémentaires ;
  • Piloter les effectifs et contribuer à la construction budgétaire en lien avec l’équipe Finance ;
  • S’assurer du bon équilibre de travail entre les différentes équipes en ayant une vision globale des staffings, notamment lors des Fashion Week ou au cours des différents voyages Presse ;
  • En relation avec la Talent Acquisition Manager du Groupe, contribuer à la bonne réalisation du plan de recrutement et à l'allocation des ressources ;
  • Mettre à jour l’ensemble des informations sur la vie des salariés sur Workday.


Accompagnement des collaborateurs : (20%)

  • Gérer le process d’onboarding (de l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants au rapport d’étonnement) ;
  • Assurer le suivi des périodes d’essai
  • Assurer une proximité avec l’ensemble des collaborateurs ;
  • S'assurer de la bonne tenue des process RH ;
  • Gérer le process d’offboarding ;
  • Réaliser les entretiens de charge de travail 218 jours ;
  • S'assurer de la sécurité et du confort de travail des collaborateurs.


Faire le suivi de la performance : (15%)

  • Veiller à la bonne mise en place de la campagne des People review, être en support auprès des Managers et Managés et animer des sessions de coaching sur le SIRH (Workday) ;
  • Construire et suivre les Plans de Succession ;
  • Mener la revue des rémunérations en s’assurant de l’équité ;
  • Définir et piloter le plan de formation ;
  • Gérer les mobilités.


Accompagnement des Managers : (15%)

  • Déployer les besoins en formation et accompagnement des équipes ;
  • Adopter un rôle de conseiller dans leurs éventuels sujets managériaux : performance, design organisationnel, contentieux…


Assurer la bonne communication interne et externe : (15%)

  • Préparer et animer le Petit-déjeuner mensuel ;
  • Animer l’intranet et les outils RH (Workday) ;
  • Mettre à jour les différents documents afférents à la vie des Agences (Organigramme, présentation onboarding…) ;
  • Participer à l’organisation des team-buildings et différents temps forts de l’Agence ;
  • Promouvoir un climat propice aux échanges et au respect des bonnes conditions de travail des collaborateurs.


Contribuer au bon dialogue social : (5%)

  • Entretenir des relations de qualité avec le CSE Karla Otto, préparer, organiser et assister aux réunions bimensuelles ;
  • S’assurer de la bonne application des législations conventionnelles (Syntec) et autres ;


Participer aux projets transversaux : (5%)

  • Participer aux projets RH du Groupe The Independents ;
  • Superviser l’Office Manager (prestataire) ;
  • Superviser le projet de déménagement (prévu fin 2025).


PROFIL

  • Formation généraliste ou en droit social et spécialisation en Ressources Humaines ;
  • Minimum 5 ans d’expérience en tant que généraliste RH ou HR Business Partner;
  • Précédente expérience dans un environnement dynamique type PME (une expérience au sein d’une Agence, ou des industries de la mode/médias serait un gros plus) ;
  • Capacité à nouer des relations à tous les niveaux de l’entreprise et à inspirer confiance et respect grâce à une excellente communication ;
  • Capacité à travailler de façon autonome sur sa population, ainsi qu’en équipe avec l’équipe RH France & internationale ;
  • Qualités d'organisation et de rigueur ;
  • Nature ouverte et enthousiaste, motivée par le challenge de la transformation ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais indispensable.


REJOIGNEZ-NOUS !

Poste en CDD de 8 mois à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, au sein de nos deux agences parisiennes (16ème et 8ème).


Le process :

- visio avec la Talent Acquisition Manager

- visio avec la DRH France

- échange avec la HR Manager K2 Monde et la General Manager K2

- visio avec le DRH Karla Otto Monde et la General Manager Karla Otto France

- un case study sera possible


Notre Groupe The Independents offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d'âge. Notre Groupe garantit également l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.

Notre équipe RH se tient à votre écoute et vous accompagne tout au long de votre processus de recrutement.

Lieu : Paris
Contrat : CDD

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