GRETA CENTRE VAL DE LOIRE
Postée il y a 2 jours
Le Greta Centre Val de Loire recherche pour son agence de Tours, un assistant polyvalent H/F.
En renfort sur l'agence vos missions seraient les suivantes :
- Gestion administrative
- Pèse et affranchit le départ courrier
- Réceptionne et enregistre l'arrivée du courrier
- Distribue les courriers aux services concernés
- Transmet et réceptionne les navettes de documents inter-sites
- Gère le courrier des sites décentralisés
- Réception/enregistrement /distribution : convocations des candidats aux examens, sujets épreuves et diplômes (sécurisation au coffre-fort)
- Réception /enregistrement /distribution pour les colis /enveloppes transporteurs : Voltaire, TOEIC, Cambridge.
- Mise à la signature de documents (diplômes, attestations, ASR, SST, SSIAP,.)
- Accompagnement des stagiaires et suivi des dossiers
- Anticiper, préparer, constituer et gérer les dossiers administratifs de recrutements des candidats
- Constituer les différents types de dossiers des stagiaires.
- Conventionner les prestations (Saisie, suivi des retours client, transmission au service financier)
- Saisir les dossiers stagiaires sur les plateformes des prescripteurs et financeurs
- Edition et diffusion des documents de suivi (livrets d'accueil et de suivi, contrat de formation, émargements, conventions de stage, convocations,.)
- Relance les bénéficiaires pour les dossiers incomplets ou en cas d'absence
- Suivi de la réalisation de la prestation (Présence des stagiaires, aménagements de planning, autorisation et justificatifs d'absence)
- Transmission des données au service financier, aux partenaires et financeurs
- Délivrer les différentes attestations de fin de formation
- Collecter les éléments de bilan, les enquêtes, .
- Collecter, renseigner et transmettre les documents de suivi post-formation
- Conventionnement :
- Réception des conventions émises par les assistantes de secteurs
- Mise à la signature des conventions et renvoi vers assistante et client
- Vérification et validation des conventions sur Progré
- Réception des demandes d'avenant émises par les assistantes de secteur
- Création des avenants de conventions sur Progré à la demande des assistantes
- Création des conventions dans certains cas de figure spécifiques et peu nombreux (Examens)
Vous êtes polyvalent, dynamique, et vous faites preuve d'une grande capacité d'adaptation, cette opportunité est faite pour vous !
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.