SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO
Postée il y a 24 heures
Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de Recouvrement (H/F) pour intégrer le service Prévention et Recouvrement, au sein de la Direction des Politiques Sociales.
Placé(e) sous la Responsable du service Prévention et Développement Social, le Chargé de Recouvrement (H/F) est acteur de la relation client et du recouvrement des sommes dues par ce dernier.
Le service est composé d'une Responsable, d'une Assistante, de 5 Chargés de Recouvrement amiable et de 3 Chargés de Recouvrement contentieux.
Les missions :
REALISATION DU RECOUVREMENT DES LOCATAIRES PRESENTS PAR UNE DEMARCHE AMIABLE :
- Contact avec le client et analyse de sa situation financière,
- Génération du listing des impayés nominatifs,
- Analyse/traitement du fichier des impayés,
- Suivi administratif en lien avec l'activité de recouvrement,
- Mise en place des actions pour entrer en contact avec le débiteur (échanges téléphoniques, courriels, courriers, SMS, .) et proposition de toute solution de solvabilité (plan d'apurement, accompagnement social, .),
- Rôle d'interface avec le pôle d'accompagnement social,
- Participation aux commissions locales d'impayés en lien avec les Maisons Des Solidarités (MDS) et les Assistants Sociaux (AS) en rapport avec le périmètre d'activité,
- Participation aux réunions internes,
- Mise à jour des bases de données.
Le profil recherché :
Vous êtes à l'écoute, faites preuve d'empathie et d'agilité dans vos relations avec autrui, savez prendre des décisions, avez le goût du challenge et êtes dynamique ? Le travail en équipe vous anime et vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique à vocation sociale ?
Alors, cette offre est faite pour vous !
Compétences requises :
Vous devez disposer d'un Bac+2 obtenu dans le domaine juridique et/ou du recouvrement.
De plus, une expérience réussie de minimum 2 ans dans le domaine du recouvrement est requise pour ce poste.
La maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, .) est indispensable.
La connaissance du progiciel métier ULIS serait appréciée.
Informations sur le contrat :
Lieu du poste de travail : Colomiers, siège social bien desservi par les transports en commun et places de stationnement librement accessibles.
Salaire annuel brut : entre 24 700€ - 27 000€ (appréciation selon l'expérience du candidat) sur 13 mois, prime de vacances incluse.
Contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI), à temps plein, avec un statut Employé(e).
Ce que nous offrons :
- Une ambiance de travail chaleureuse avec un fort esprit d'équipe,
- Des défis stimulants intellectuellement,
- Politique salariale dynamique (prime d'intéressement, titres restaurant, prévoyance prise en charge à hauteur de 100% par l'employeur, autres avantages (2 ponts offerts sur l'année), .).
- Une bonne qualité de vie au travail alliant un juste équilibre vie professionnelle / vie personnelle :
- Pratique possible du télétravail,
- 37h de travail hebdomadaire avec 1 RTT/mois (soit 12 RTT en plus des congés légaux),
- Mise à disposition d'un Compte Epargne Temps (CET),
Experience: 2 An(s)
Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Conseiller, accompagner une personne,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Conseiller, accompagner une personne,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.