UNION DES METIERS DE L'INDUSTRIE HOTELIE
Postée il y a 2 jours
Vous avez une solide expérience dans la restauration et l'événementiel et souhaitez jouer un rôle clé dans le développement d'un syndicat dynamique ?
L'UMIH 60 recherche un(e) Chargé(e) Événementiel, Commercial et Partenariats, un poste stratégique au cœur du secteur de l'hôtellerie-restauration.
Vos missions principales :
- Développement des partenariats : Identifier et établir des collaborations avec des acteurs stratégiques du secteur HCR (hôtels, cafés, restaurants) pour renforcer notre réseau et apporter de la valeur à nos adhérents.
- Organisation d'événements : Concevoir, coordonner et assurer le bon déroulement d'événements impactants (dîners gastronomiques, concours
culinaires, afterworks, salons professionnels), en lien avec nos partenaires.
- Communication et animation du réseau : Développer la visibilité de l'UMIH 60 à travers des campagnes de communication ciblées et une présence active sur les réseaux sociaux.
- Relations avec les adhérents : Dynamiser la vie associative, proposer des actions adaptées aux professionnels du secteur et contribuer à l'élargissement du réseau.
- Encadrement : Accompagner, en collaboration avec l'équipe, un collaborateur en apprentissage, en veillant à son développement professionnel.
Profil recherché :
- Expérience confirmée dans le secteur de la restauration (responsable de salle, maître d'hôtel, événementiel gastronomique.) et/ou de l'événementiel appliqué à l'hôtellerie-restauration.
- Excellentes compétences en gestion de projets et en développement commercial.
- Connaissance du secteur HCR et compréhension des enjeux liés aux professionnels du métier.
- Autonomie, réactivité et esprit d'équipe.
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, CRM) et des réseaux sociaux.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Intégrer une structure engagée pour la valorisation et le développement du secteur HCR.
- Travailler dans un environnement stimulant, avec une réelle autonomie et des responsabilités variées.
- Piloter des projets à fort impact, aux côtés des professionnels de la restauration et de l'événementiel.
Informations pratiques :
- Type de contrat : CDI - 35h
- Lieu : Basé dans l'Oise, avec déplacements réguliers à prévoir.
- Avantages : Voiture de service, possibilité de télétravail.
- Statut : Salarié
- Salaire : Entre 25 000 € et 30 000 € brut annuel, selon profil.
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à : (contact@umih60.fr)
Rejoignez-nous pour faire rayonner la restauration et l'événementiel dans l'Oise et au delà.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Recueillir et analyser les besoins client,Animer, coordonner une équipe,Concevoir et gérer un projet,Développer et fidéliser la relation client,Établir les objectifs et le cahier des charges de l'événement, en interne ou avec son client, selon la culture de l'organisation concernée,Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes,Organiser un rétroplanning,Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning,Travailler en groupe, en réseau
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Recueillir et analyser les besoins client,Animer, coordonner une équipe,Concevoir et gérer un projet,Développer et fidéliser la relation client,Établir les objectifs et le cahier des charges de l'événement, en interne ou avec son client, selon la culture de l'organisation concernée,Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes,Organiser un rétroplanning,Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning,Travailler en groupe, en réseau
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.