Postée il y a 2 jours
Vous travaillerez en binôme au sein d'un EHPAD de 61 résidents.
- Répondre aux besoins et aux demandes des résidents en tenant compte de ses habitudes de vie (aide au coucher.)
- Dispenser des soins d'hygiène et de confort auprès des résidents (changes, toilettes au besoin) et des soins préventifs (prévention des escarres) et curatifs, donner et vider les bassins et urinoirs
- Assurer la surveillance et la sécurité du résident (vérification des contentions.)
- Repérer l'état de santé des résidents et appliquer les protocoles d'urgence
- Pratiquer les premiers secours en cas de besoin
- Transmettre les informations concernant les résidents aux équipes de jour
- Assurer la sécurité de l'établissement en suivant les règles de sécurité et les protocoles établis
- Assurer l'entretien de la salle restaurant dans un souci d'hygiène, de décoration et de convivialité
- Assurer l'entretien des espaces communs selon les protocoles et procédures définis dans l'établissement
- Assurer le nettoyage de fauteuils roulants en suivant le planning défini
- Veiller à maintenir la chambre dans un état de confort et d'harmonie
- Participer au suivi de l'environnement interne et externe de la structure
- Accompagner les résidents en fin de vie
Horaires de travail : 20h45 - 6h45
Experience: 3 Mois
Compétences: Habillage / déshabillage du patient,Normes d'hygiène et de propreté,Pathologies du vieillissement,Procédures d'urgence et de premiers secours,Surveiller l'état de santé d'une personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 Mois
Compétences: Habillage / déshabillage du patient,Normes d'hygiène et de propreté,Pathologies du vieillissement,Procédures d'urgence et de premiers secours,Surveiller l'état de santé d'une personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.