Postée il y a 2 jours
La MNBA est un équipement du Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Située au cœur de la Réserve ornithologique du Teich, elle développe des missions d'écotourisme et d'éducation à l'environnement, à destination des scolaires mais aussi du grand public. Au sein d'une équipe d'une vingtaine d'agents (naturalistes, animateurs, intendant, agents techniques, agents d'accueil, etc.), l'agent participe au projet collectif d'accueil de qualité du public.
Missions : assurer l'accueil physique et téléphonique général de la MNBA, dont la gestion des réservations de canoë (information, réservation, encaissement), et assurer l'accueil et la vente à la boutique de l'oiseau
Tâches :
- Accueillir physiquement le visiteur et le renseigner,
- Répondre aux appels téléphoniques, prendre les messages et/ou orienter les demandes vers les différents services de la MNBA, informer des activités et prendre les réservations (tableaux de réservations),
- Gérer et afficher les informations,
- Gérer spécifiquement les réservations des services de location canoë (tenue des cahiers de réservation en relation quotidienne avec le responsable nautique et l'équipe des saisonniers, encaissement),
- Accueillir, conseiller et vendre à la boutique de l'Oiseau, avec tenue et clôture de la caisse.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Principes de la relation client,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Maintenir une communication claire et professionnelle
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Principes de la relation client,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Maintenir une communication claire et professionnelle
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.