Les missions du poste

Le Groupe REEL (3000 personnes en France et à l'international) est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes de manutention et de levage complexes pour des industries variées et à fort potentiel de croissance telles que l'aéronautique, l'énergie (nucléaire, hydroélectrique), l'aluminium, les énergies marines et offshore.

Le groupe se distingue par son approche sur-mesure, son engagement envers l'innovation technologique, et sa capacité à fournir des solutions robustes et sécurisées, tout en mettant un fort accent sur la sécurité et la durabilité.

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Au sein d'une équipe répartie sur trois sites, travail en lien avec le service achats, principalement les acheteurs projets, mais aussi les fournisseurs, le service qualité, l'inspection qualité fournisseurs :
- Suivi des commandes d'achats :

Saisie et envoi des commandes, relances des accusés de réception des commandes par les fournisseurs, enregistrements des accusé de réception des commandes et des postes documentaires
- Suivi des factures :

Aide aux acheteurs pour la gestion des factures, analyse des litiges, relance interlocuteurs internes pour récupérer les bons de réceptions et les enregistrer
- Création des fournisseurs :

Participer à la création des comptes fournisseurs selon procédures internes
- Support au suivi de la relation fournisseurs :

Enregistrement des accords de confidentialité, des certificats (ISO, MAZE), des attestations, contrats, enquêtes financières, protocoles de transport, contrats de stockage
- Gestion de reporting hebdomadaire pour la responsable achats : extraction sous l'ERP, suivi d'indicateurs
- Assistance générale du service :
- Transmettre et filtrer les communications et assurer un premier niveau d'information entre le service achats REEL et l'extérieur.
- Aiguillier les acheteurs ou les clients internes REEL vers les bons process
- Effectuer des opérations courantes de secrétariat (note, correspondances, classement).
- Préparer et traiter les dossiers confiés, (support de réunions, mode d'emploi reporting, tableaux de bord).
- Accueil téléphonique.
Issu d'une formation administrative, vous avez une expérience d'au moins 5 ans en dans l'assistanat d'un service achat, qualité ou commercial, idéalement dans le secteur du nucléaire ou secteur règlementé (pharmaceutique, commandes publiques).

Compétences attendues :
- Anglais et idéalement une troisième langue (allemand / espagnol)
- Pack Office - Word Excel, Outlook, teams
- Utilisation d'un ERP
- Idéalement notions en droit commercial

Vous avez idéalement des notions en droit commercial

Savoir être
- Excellent niveau de communication écrite et orale,
- Rigueur exigée,
- Capacité d'analyse
- Sens de l'organisation

Le profil recherché

Issu d'une formation administrative, vous avez une expérience d'au moins 5 ans en dans l'assistanat d'un service achat, qualité ou commercial, idéalement dans le secteur du nucléaire ou secteur règlementé (pharmaceutique, commandes publiques).

Compétences attendues :
- Anglais et idéalement une troisième langue (allemand / espagnol)
- Pack Office - Word Excel, Outlook, teams
- Utilisation d'un ERP
- Idéalement notions en droit commercial

Vous avez idéalement des notions en droit commercial

Savoir être
- Excellent niveau de communication écrite et orale,
- Rigueur exigée,
- Capacité d'analyse
- Sens de l'organisation

Lieu : Carquefou
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Carquefou / Emploi Assistant achat