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1. DESCRIPTION DE L'EMPLOI
Dans le cadre du projet du Centre social et socioculturel Les Taillis, et particulièrement le projet du pôle administratif, la mission principale du secrétaire d'accueil est de d'assurer les fonctions d'accueil et de gestion administrative au service des différents secteurs et des adhérents.
Le salarié fait partie de l'équipe du centre social et participe à la mise en œuvre des projets pédagogiques, éducatifs et sociaux.
2. RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
Il/elle est sous la responsabilité de la direction et par délégation sous la responsabilité de la directrice administrative et financière.
3. MISSIONS
Il/elle intervient dans les domaines d'intervention suivants :
Accueil
- Accueillir, renseigner, orienter les publics du centre social
- Effectuer, suivre et analyser les adhésions, inscriptions, réglements et présence des adhérents aux activités
- Paramétrer les différentes activités du centre social
Secrétariat et logistique
- Assurer la saisie, la mise en forme et l'envoi de documents
- Assurer le suivi des stocks et les commandes de petit matériel commun aux différents services
- Participer à la gestion des salles et à l'entretien des locaux (salles, alarmes, réparations etc.)
Communication
- Créer et mettre à jour les outils de communication externe et interne (affiches, flyers, réseaux sociaux, site internet, email etc)
- Participer à la définition de la stratégie de communication
- Participer à l'organisation de la diffusion de la communication
- Assurer la réception et de l'envoi du courrier
Participer à la vie du centre social :
- Participer à la conception, au suivi, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet associatif
- Participer aux événements et faire vivre la transversalité des projets
- Contribuer à la continuité de service en cas de nécessité
4. COMPETENCES ET EXIGEANCES NECESSAIRES A L'EXERCICE DE L'EMPLOI
5.1 SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
- Connaître les missions d'un centre social, le projet du CS Les Taillis et son règlement intérieur
5.2 SAVOIR-FAIRE (PRATIQUES) :
- Travailler en équipe à l'échelle du centre social
- Maitriser les techniques d'accueil et de secrétariat et d'accueil téléphonique
- Maitrise des outils de bureautique et du logiciel Noé
5.3 SAVOIR-ETRE (COMPORTEMENT)
- Se remettre régulièrement en question et questionner les pratiques
- Curiosité
- Adaptabilité
- Confidentialité des informations relatives au cadre professionnel
- Être organisé(e) pour être capable de gérer une fonction polyvalente
- Aller au-devant, être à l'écoute du public, être sensible aux modifications de son environnement et l'intégrer dans une analyse pour faire des propositions
POSTE : CDD à temps plein
Type de contrat : CDD 35h jusque fin juillet à pourvoir dès que possible
Rémunération : 2 000 euros brut + reprise d'ancienneté
Salaire brut : Pesée 28 de la convention collective Elisfa
Avantages sociaux :
- 33 jours de congés annuels
- Remboursement de 50 % des frais de transport en commun
- Mutuelle
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire