Responsable des Ressources Humaines -RRH-

Les missions du poste

Missions principales Responsable RH

Administration du personnel de l'entrée à la sortie du salarié

Gestion du temps de travail, gestion des congés, des absences (maladie, accidents de travail.)

Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé en collaboration avec le prestataire extérieur en charge de l'établissement des salaires et DSN (affiliation mutuelle, visites médicales, courriers MSA.)

Participer aux réunions avec le CSE en apportant des compétences juridiques et en préparant les réunions CSE

Organiser les élections du CSE

Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et leurs obligations

Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitements de mesures disciplinaires, procédures de licenciements.)

Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunion, notes administratives

Rédiger les états préparatoires au versement de la prime de fin d'année

Préparation des montants de la participation à distribuer aux salariés

Optimiser des outils de la fonction RH

Participer à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise (bilan social, rapport formation, égalité hommes/femmes, accords séniors) et participer à l'élaboration du bilan social et des tableaux de bord de l'entreprise

Réaliser une veille juridique et sociale RH

Gestion de paie

Suivre la gestion externalisée des bulletins de paie, centraliser les plannings de travail et transmettre les éléments variables au gestionnaire de paie.

Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés et intérimaires

Rédiger les profils de postes et les offres d'emploi

Assurer la diffusion des offres en interne et en externe

Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV)

Etablir un planning d'entretiens et organiser les rendez-vous de recrutement

Préparer les documents administratifs d'embauche d'un salarié : promesses d'embauche, DPAE (déclaration préalable à l'embauche), contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle..

Organiser l'intégration d'un nouveau salarié (définition du process d'intégration et accueil) en présentant l'entreprise au nouveau recruté (collègues, règlement intérieur, fonctionnement global et différents services.).

Prendre en charge le suivi des périodes d'essai.









Formation

Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel.

Établir et suivre les plans de développement des compétences pour les salariés et constituer les dossiers de financement.

Activités Annexes

Coordonner l'activité de l'équipe administrative

Assurer la rédaction juridique de certains accords tels que la participation et l'intéressement des salariés.

Avoir la responsabilité complète de certains recrutements, notamment pour des postes non cadres.

Être en charge de la relation écoles/universités et participer à des salons pour présenter son entreprise à de futurs candidats.

Assurer le suivi administratif des stagiaires (convention, dossiers.).

Réaliser des présentations lors de réunions internes à l'entreprise.

Mettre en place des actions de communication interne (assurant la bonne circulation de l'information au sein de l'entreprise), et élaborer des documents de communication interne.

Être l'interface entre la Direction et les divers Organismes (Inspection du Travail, MSA, Médecine du travail, Mutuelle, Caisse de Retraite, Caisse de Prévoyance,.)

Rattachement hiérarchique

Directeur général



PROFIL ATTENDU :

Compétences techniques

Bases solides en droit du travail, législation sociale, droit administratif

Connaissance des métiers de l'entreprise, de la convention collective de l'entreprise, des règles internes négociées avec les partenaires sociaux

Maîtrise de la gestion des ressources humaines (GRH) et des logiciels SIRH (systèmes d'information de gestion des ressources humaines)

Connaissances sur logiciel de pointeuse (OCTIME)

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Réaliser la gestion administrative du personnel

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de viandes de boucherie

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Réaliser la gestion administrative du personnel

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de viandes de boucherie

Lieu : Antrenas
Contrat : CDI

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