Postée il y a 49 jours
- Accueil, conseil et organisation d’un lieu d’information, d’échanges et d’accès aux droits pour les assistants maternels
- Anime le réseau des assistants maternels : animer des réunions, mettre en place des projets d’animations, de partage d’expérience, de matériel…
- Développement et animation d’un réseau de partenaires
- Animation et professionnalisation des assistants maternels
- Informer et orienter les familles pour les aider à trouver un mode de garde, et tenir à jour le listing des assistants maternels et leurs disponibilités
- Gestion du budget de la structure
- Gestion administrative de la structure (rédaction de courriers, élaboration de dossiers administratifs avec la CAF et les autres partenaires…)
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES :
- Missions et fonctionnement d’un RPE
- Connaissances théoriques et pédagogiques sur l’éducation et le développement du petit enfant
- Connaissances législatives relatives à l’activité d’assistant maternel, aux droits et obligations des parents employeurs, et l’accueil de la petite enfance
- Maîtrise de l’outil informatique (excel, word,…)
• COMPETENCES NECESSAIRES :
SAVOIR FAIRE
Connaissance de l’environnement et des partenaires institutionnels
Capacités organisationnelles et techniques d’animation de groupe
Bonnes qualités rédactionnelles
SAVOIR ETRE
Savoir être à l’écoute
Devoir de réserve et de discrétion professionnelle
Disponibilité
Ouverture d’esprit
Sens du contact et bonne aptitudes relationnelles
Anime, en lien avec les partenaires, un lieu d’informations et d’échanges au bénéfice des assistantes maternelles non permanentes et des parents.