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Poste proposé: Gestionnaire locatif
Description du poste : Après la signature du bail jusqu'au congé du locataire, le gestionnaire locatif assure tous les actes courants de la gestion d'un bien en location : administratif, financier, juridique, comptable, fiscal & relationnel. Il veille à la cohérence et à la qualité des services rendus aux clients et aux bonnes relations avec le bailleur. Il représente la société et son professionnalisme dans ses relations externes. Le Gestionnaire locatif réalise ses différentes missions dans le respect des process internes et des différents délais.***Votre mission : Gestion locative***Supervise et traite les dossiers de garanties de loyers impayés * Réalise les virements auprès des propriétaires dans le respect des process internes * Enregistre et traite les factures fournisseurs * Réalise le suivi des dossiers impayés de la relance à la mise en demeure * Est en charge du suivi des dossiers de dépôt de garantie * Procède à la régularisation des charges locatives * Est garant du suivi des entretiens des équipements (chaudières, cheminées, fosses.) * Gère les contentieux liés à la vie du bail (troubles voisinage, etc.) et les contentieux liés aux sorties locataires et restitution de garantie * Enregistre les dossiers locataires (nouveaux dossiers et relocations) sur le logiciel Traitements périodiques***Est en charge de l'aide à la déclaration des revenus fonciers propriétaires * Réalise un point sur les logements vacants conjointement avec les conseiller(e)s de location pour nettoyer la base de gestion (2 fois par an). * Réalise l'imputation des taxes diverses : taxes ordures ménagères, foncières, taxes devantures.***Activités complémentaires***Réalise l'accueil téléphonique***Réalise la gestion administrative en lien avec son parc immobilier Description du profil : PROFIL Maîtrise de l'outil informatique : bureautique / excel / internet - Connaissances juridiques en immobilier locatif - Connaissances de base en droit fiscal de l'immobilier - Connaissances de base en comptabilité - Gestion des clients difficiles - Bon esprit d'analyse et de synthèse - Respect des process et des instructions internes - Gestion des priorités - Techniques de médiation - Normes rédactionnelles - Pré requis : Bac + 2 - Optionnel : BTS profession immobilière***COMPETENCES RECHERCHEES Qualités relationnelles et sens du service - Esprit logique - Organisation - Capacité d'adaptation et souplesse - Autocontrôle - Concentration, précision et rigueur - Capacité à organiser son temps de travail et à respecter les délais - Esprit d'équipe