Postée il y a 24 heures
SUP INTERIM est un groupe spécialisé dans les ressources humaines, comprenant une centaine d'agences implantées en France, ainsi qu'au Luxembourg.
Expérience et savoir-faire permettent aux agences du Groupe SUP INTERIM d'être présentes dans tous les secteurs d'activité et d'accompagner leurs clients ; gardant la volonté de rester une entreprise de taille humaine à l'écoute de ses interlocuteurs.
Le groupe continue son développement, devenant ainsi un acteur incontournable de son secteur avec près de 7 000 équivalents temps plein délégués en moyenne en 2024. C'est dans ce contexte que le groupe se doit de continuer son développement et, en conséquence, de se structurer davantage. Ce qui passe nécessairement par l'élaboration d'une stratégie RSE ainsi que la mise en place de procédures, leur suivi et le contrôle de leur bonne application par chacun.
Le ou la responsable management qualité & RSE conçoit, organise, met en oeuvre et suit la mise en place de la politique RSE au sein de l'entreprise, dont entre autre l'évaluation EcoVadis et le bilan Carbone. Cela ne peut se faire qu'en collaboration avec les différents services de la société, sous la supervision de la direction qui définit l'orientation stratégique du groupe.
Activités principales :
Organiser les tâches au sein de la structure par le biais de procédures rédigées et accessibles à tous :
- Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie RSE via des procédures qui répondent aux exigences de la direction
- Suivre et communiquer les indicateurs de suivis
- Animer les revues de Direction
- Compléter les questionnaires RSE des clients
- Etablir des questionnaires RSE à l'attention des fournisseurs
- Former et accompagner les différents services dans la mise en place de procédures
- Assurer le suivi d'actions correctives lorsqu'une procédure n'est pas ou plus adaptée
- Garantir la traçabilité des processus ainsi que des méthodes de travail mises en place
- Harmoniser les pratiques au sein de la structure
- Elaborer des documents, notamment des référentiels et des manuels
- Définir et mettre en place des méthodes de gestion des documents
- Gérer la documentation interne et externe- Réaliser une veille réglementaire
- Concevoir et animer des formations
- Formaliser et animer la politique RSE du groupe, en lien notamment avec le service RH
Mettre en oeuvre les procédures :
- S'assurer que ces procédures soient comprises, appliquées et mises à jour
- Animer et coordonner la bonne application des procédures
- Réaliser des audits qualité et RSE au sein des agences
- Former les cadres et les responsables
Auditer, suivre et mettre à jour les procédures :
- Planifier les actions d'amélioration
- Préparer, mettre en place la surveillance et les audits internes
- Vérifier les résultats des actions d'amélioration
Résultats attendus :
- Formalisation de l'ensemble des procédures de la société
- Amélioration continue de ces dernières
- Organisation de la documentation en interne
Autonomie et responsabilité :
Le ou la Responsable Management Qualité & RSE dépend de la direction générale. Il ou elle coordonne les méthodes de travail de la société. Autonome quant à la mise en place de procédures approuvées par la direction, il ou elle est responsable de l'amélioration continue des processus de l'entreprise.
Relations internes et externes :
Travail en équipe avec les responsables des différents services du siège. Echanges très réguliers avec le personnel en agences, les responsables de secteurs Relations externes avec différents organismes (dans le cadre d'une éventuelle certification par exemple)
Environnement de travail :
Le poste est basé à GOLBEY. Une fois le fonctionnement du groupe et les attentes de la direction assimilées, des déplacements sont à prévoir dans le cadre d'audits en agences, d'animation de réunions d'informations ou de formations
Profil recherché :
Compétences requises :
- Connaissance des méthodes de management qualité
- Maîtriser les normes, la certification ou la labellisation choisie
- Connaissance générale des normes qualité comme ISO 9001, ISO 17025 ou ISO 26000
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la structure
- Connaissance de la réglementation
- Connaissances en matière de RSE
- Maitriser la gestion de projets
- Evaluer des actions, des projets, des processus
- Former et animer des groupes pluridisciplinaires, hétérogènes
- Préparer un audit, mener un audit
- Superviser le contrôle de la qualité et le respect des procédures internes
Compétences transversales :
- Vous êtes à l'écoute, disponible et savez vous adapter
- Vous êtes très rigoureux(se) et précis(e)
- Vous savez analyser et synthétiser de nombreuses informations
- Vous savez résoudre des problèmes de natures différentes
- Vous savez gérer les priorités
- Vous êtes à la fois ferme et diplomate
- Vous savez négocier et argumenter
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques de gestion
Autonomie et responsabilité :
Le ou la Responsable Management Qualité & RSE dépend de la direction générale. Il ou elle coordonne les méthodes de travail de la société. Autonome quant à la mise en place de procédures approuvées par la direction, il ou elle est responsable de l'amélioration continue des processus de l'entreprise.
Relations internes et externes :
Travail en équipe avec les responsables des différents services du siège. Echanges très réguliers avec le personnel en agences, les responsables de secteurs Relations externes avec différents organismes (dans le cadre d'une éventuelle certification par exemple)
Environnement de travail :
Le poste est basé à GOLBEY. Une fois le fonctionnement du groupe et les attentes de la direction assimilées, des déplacements sont à prévoir dans le cadre d'audits en agences, d'animation de réunions d'informations ou de formations
Profil recherché :
Compétences requises :
- Connaissance des méthodes de management qualité
- Maîtriser les normes, la certification ou la labellisation choisie
- Connaissance générale des normes qualité comme ISO 9001, ISO 17025 ou ISO 26000
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la structure
- Connaissance de la réglementation
- Connaissances en matière de RSE
- Maitriser la gestion de projets
- Evaluer des actions, des projets, des processus
- Former et animer des groupes pluridisciplinaires, hétérogènes
- Préparer un audit, mener un audit
- Superviser le contrôle de la qualité et le respect des procédures internes
Compétences transversales :
- Vous êtes à l'écoute, disponible et savez vous adapter
- Vous êtes très rigoureux(se) et précis(e)
- Vous savez analyser et synthétiser de nombreuses informations
- Vous savez résoudre des problèmes de natures différentes
- Vous savez gérer les priorités
- Vous êtes à la fois ferme et diplomate
- Vous savez négocier et argumenter
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques de gestion