Postée il y a 4 jours
Dans le respect des orientations définies par le Bureau ou le CA de l'Association IDsanté, sous la responsabilité de la directrice générale, vous avez pour missions :
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Encadrement, animation et développement des équipes pluridisciplinaires de Guyane (salarié.e.s et bénévoles) et précisément la responsabilité hiérarchique des salariés, dans le respect du fonctionnement paritaire et des rattachements fonctionnels aux cadres associatifs et de la politique RH en vigueur dans l'Association
- Evaluation de l'équipe
- Recrutement
- Accompagnement et suivi de la structuration du bénévolat en Guyane avec les référent.e.s locaux
- Identification des priorités et gestion des réponses à apporter
- Proposition, mise à jour et supervision du respect des procédures administratives et organisationnelles
APPUI PROJET
En lien avec les coordinatrices projet, vous :
- Supervisez la mise en œuvre effective au sein de l'Association des orientations stratégiques définies
- Assurez le suivi opérationnel des missions dans leurs composantes humaines, matérielles, et financières
- Participez à la valorisation et à la capitalisation des projets et appuyez les différentes étapes du suivi-évaluation en lien avec la coordinatrice transversale
- Garantissez le respect des règles juridiques et administratives liées à l'activité.
REPRESENTATION ET COMMUNICATION
- Représentation de l'association auprès des partenaires, autorités et différents acteurs locaux et régionaux
- Participation active au développement de la visibilité de l'association IDsanté au niveau régional (communication externe et plaidoyer) en lien avec la coordinatrice transversale
GESTION FINANCIERE
En lien avec la directrice générale et la coordinatrice transversale, vous êtes responsable de la recherche des financements et des demandes de subvention des projets de Guyane :
- Participation à la veille, à l'identification et à la rédaction des appels à projets
- Relances anticipées pour les mises en paiement de subventions
FONCTION TRANSVERSALE (tous territoires)
- Suivi et mise à jour du plan de formation interne
- Référent thématiques transversales (médiation + en fonction du profil recruté)
- Co pilotage du développement de l'offre de formation
- Participation à la gestion logistique de l'association
- Référent RGPD
GESTION ET SUIVI DES INSTANCES
En binôme avec la directrice générale, vous êtes responsable de :
- Organisation des réunions du Conseil d'Administration et des Assemblées Générales
- Rédaction des projets de Procès-Verbaux
- Force de propositions sur les orientations de l'Association et les résolutions à proposer en réunion d'instances
- Participation à l'animation du pool des administrateurs
Experience: 24 Mois - Management de projet / personnes
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser, exploiter, structurer des données,Concevoir et gérer un projet,Gérer les ressources humaines,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Planifier la gestion des locaux et des équipements,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 24 Mois - Management de projet / personnes
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser, exploiter, structurer des données,Concevoir et gérer un projet,Gérer les ressources humaines,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Planifier la gestion des locaux et des équipements,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.