UNIVERSITE DE LILLE
Postée il y a 1 jour
Missions
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice administrative, le/la secrétaire-gestionnaire contribue à la gestion administrative et financière de l'Unité INFINITE.
Activités principales et associées
- Établir les commandes, les réceptionner, assurer la transmission au destinataire et le suivi avec les fournisseurs
- Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
- Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les
procédures dédiées
- Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou
ressources humaines
- Organiser les missions et déplacements : ordre de mission, réservation de titres de transport et des hôtels, gestion
- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité de l'Unité, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques
Domaine de connaissances
- Organisation et fonctionnement d'une unité de recherche
- Organisation et activités des tutelles de laboratoires mixtes de recherche scientifique
- Procédures administratives des organismes publics
- Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
- Statuts des EPST et des établissements d'enseignement supérieur
- Techniques de secrétariat et de gestion administrative
- Notions de base en gestion budgétaire et comptable
- bonne capacité rédactionnelle en français
- Comprendre, s'exprimer et lire en anglais : niveau A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir faire opérationnels
- Savoir planifier et hiérarchiser les tâches selon les contraintes et les échéances
- Maîtriser les logiciels de bureautique : Word, Excel, PowerPoint
- Utiliser les logiciels de gestion financière (Safir et Sifac) et les outils de réservation (transports, hôtels)
- Savoir communiquer avec les interlocuteurs internes et externes
- Savoir rendre compte
- Mettre en oeuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
Savoir faire comportementaux
- Excellentes qualités relationnelles
- Rigueur, sens de l'organisation et des priorités, fiabilité
- Autonomie, polyvalence, réactivité, disponibilité
- Discrétion, respect de la confidentialité
- bac +2
- expérience de gestion et pilotage en laboratoire de recherche multi-tutelles
Conditions particulières d'exercice:
- Multiplicité des interlocuteurs et des logiciels / - Polyvalence, disponibilité, adaptabilité / - Adaptation aux contraintes de la recherche et aux exigences des financeurs en matière d'utilisation des crédits /
- Flexibilité possible des horaires de travail selon évènements
poste à 50%
Experience: 24 Mois
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 24 Mois
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.