Assistant Administratif Opérationnel H/F

Les missions du poste

Le savoir-faire d'Eiffage Concessions consiste à regrouper toutes les expertises du Groupe pour proposer aux acteurs publics une offre globale. Avec nos partenaires, nous partageons une ambition commune : apporter confort et satisfaction aux utilisateurs finaux.
Première société concessionnaire de logements en France, Nové SAS a été désignée par le ministère des Armées pour bien loger ceux qui s'engagent pour la France à savoir les militaires et leurs familles. A travers un contrat de concession de 35 ans, Nové se voit confier plusieurs missions :
- Exploiter le parc de logements de l'armée tant sur le volet gestion locative que maintenance et renouvellement des équipements en proposant des services aux locataires.
- Concevoir et construire environ 3 000 logements neufs pour augmenter la capacité du parc et répondre aux besoins de logement des armées dans toute la métropole
- Rénover environ 8 000 logements pour améliorer le confort des militaires et la performance énergétique des bâtiments.
- Innover notamment en matière de développement durable pour rendre le projet le plus vertueux possible

Nové est une société dédiée à ce premier contrat de concession de logements dont le chiffre d'affaires prévisionnel sur 35 ans sera de 7 milliards d'Euros. Les investissements pour les constructions neuves et les rénovations seront de l'ordre de 2,3 milliards d'Euros jusqu'en 2029.

La société Nové est détenue à parité entre le groupe Eiffage et le groupe Arcade-Vyv.

Nové devra intervenir sur tous le territoire métropolitain, les logements étant répartis sur environ 680 sites. Pour suivre le bon déploiement du projet et assurer la relation avec la direction de la sous-direction au logement de l'Armée dans les territoires, Nové a créé la direction de la maîtrise d'ouvrage en forte interaction avec Nové Construction (le concepteur-constructeur). Cette direction a la charge de la maîtrise d'ouvrage des opérations et du suivi des obligations du concepteur-constructeur.

Au sein de la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage de Nové, l'assistant/e administratif/ve opérationnel/le assure la gestion administrative et documentaire de la Direction, le suivi de gestion et de contrats.

Il/Elle sera en interaction forte avec les équipes de la maîtrise d'Ouvrage de Nové, ainsi qu'avec les équipes de Nové Construction et de Nové Gestion (l'exploitant et gestionnaire du parc). Il/Elle sera encadré/e par le Responsable du déploiement opérationnel qui veillera au bon déroulé des missions.

Dans ce cadre, les principales missions de l'Assistant/e administratif/ve opérationnel/le sur les projets de constructions nouvelles et rénovation (environ 250 projets de travaux répartis sur 650 adresses et environ 2 milliards d'Euros d'investissement) seront :

SUIVI ET GESTION ADMINISTRATIVE & DOCUMENTAIRE :
- Suivi quotidien du processus administratif « Réception des travaux » :- Produire des Procès-Verbaux dits « PV » liés à la réception des travaux à mesure de leur avancement ;
- Transmettre les PV produits aux interlocuteurs identifiés ;
- Suivre les parcours de signature et progression des différents PV et effectuer les relances et alertes nécessaires ;
- Archiver les PV une fois signés ;
- Remplir et pointer le Tableau de Suivi des opérations de réception et PV associés à mesure de l'avancement ;
- Suivi quotidien du processus administratif « Assureur » :- Dans la continuité du suivi de réception des travaux, transmettre à l'Assureur les éléments attendus en fin de travaux, en particulier les PV de réception ;
- Suivre les échanges avec l'Assureur suite à la transmission des éléments et effectuer les relances et alertes nécessaires ;
- Archiver les documents administratifs reçus par l'Assureur ;
- Remplir et pointer le Tableau de Suivi Assurances.
- Autres missions de suivi et gestion administrative & documentaire :
- Participer au pointage de tableaux de bords ;
- Rédiger des courriers, comptes-rendus de réunion, notes de service et autres ;
- Participer au suivi et à la mise à jour des procédures administratives en lien avec les équipes de la maîtrise d'ouvrage ;
- Participer à la gestion et au suivi des dossiers administratifs des projets de construction et de gestion des logements pour les familles militaires ;
- Participer à la bonne communication des informations administratives auprès des différentes parties prenantes internes ;
- Mettre en forme des documents words, excels, powerpoints pour l'équipe ;

ADMINISTRATION DE LA BOITE MAIL GENERIQUE MOA-NOVE :
- Vérifier pour chaque mail reçu, qu'au moins un membre de l'équipe de la direction de la Maîtrise d'Ouvrage est intégré à la liste de diffusion du mail, sinon, réorienter le mail vers le responsable de l'équipe identifié selon l'objet ou la localisation géographique ;
- Classer les mails reçus au sein des différents répertoires de la boîte mail créés à cet effet ;
- Répondre à certains mails selon les cas de figure.

SUIVI DE GESTION :
- Participer au processus de validation des factures ;
- Produire/Transmettre/Suivre des bons de commandes, devis et factures ;
Diplôme :
Bac +2 minimum (BTS, DUT, ou équivalent) domaine gestion administrative, financière ou de projet.
Expérience :
Une expérience professionnelle de 2 à 3 ans sur un poste similaire serait un plus, idéalement dans le secteur de la maîtrise d'ouvrage ou de la construction, mais n'est pas un impératif. Nous sommes ouverts à une personne motivée qui recherche sa première expérience professionnelle.
Compétences et appétences :
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Écoute, rigueur et goût du travail bien fait, autonomie, sens des responsabilités et confidentialité
- Disponibilité, dynamisme, enthousiasme et volonté de se mettre au service de l'équipe
- Aisance dans la communication et capacité à travailler en équipe.
Environnement de travail et avantages :
· Poste en CDI à temps plein basé à Paris (75015)
· Système de rémunération avantageux et participatif sur 13 mois - Prime Vacances - Intéressement - Actionnariat salarié
· Titres restaurant
· CSE
Ce profil vous correspond ? Alors ce poste est fait pour vous !
Eiffage s'engage en faveur de la diversité, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
Vous souhaitez vous investir au sein d'un grand groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Alors rejoignez-nous !

Le profil recherché

Diplôme :
Bac +2 minimum (BTS, DUT, ou équivalent) domaine gestion administrative, financière ou de projet.
Expérience :
Une expérience professionnelle de 2 à 3 ans sur un poste similaire serait un plus, idéalement dans le secteur de la maîtrise d'ouvrage ou de la construction, mais n'est pas un impératif. Nous sommes ouverts à une personne motivée qui recherche sa première expérience professionnelle.
Compétences et appétences :
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Écoute, rigueur et goût du travail bien fait, autonomie, sens des responsabilités et confidentialité
- Disponibilité, dynamisme, enthousiasme et volonté de se mettre au service de l'équipe
- Aisance dans la communication et capacité à travailler en équipe.
Environnement de travail et avantages :
· Poste en CDI à temps plein basé à Paris (75015)
· Système de rémunération avantageux et participatif sur 13 mois - Prime Vacances - Intéressement - Actionnariat salarié
· Titres restaurant
· CSE
Ce profil vous correspond ? Alors ce poste est fait pour vous !
Eiffage s'engage en faveur de la diversité, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
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Lieu : Vélizy-Villacoublay
Contrat : CDI

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