Postée il y a 24 heures
Qui sommes nous
La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes :
- BANCASSURANCE : La bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins de nos sociétaires en banque et en assurance.
- MUTUALISME : Notre manière d'être et d'agir repose sur le respect et la confiance. L'intérêt du sociétaire prime sur la structure.
- TECHNOLOGIE : Nous maîtrisons les technologies nouvelles, pour les mettre au service des sociétaires et des Caisses.
- BANQUE DE PROXIMITÉ
Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée
- Par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local.
- Par l'utilisation des outils de banque à distance.
Avec le rachat du CIC en 1998, le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale accède à un réseau international présent sur tous les continents. Sur cette base, la stratégie de développement international va notamment s'appuyer sur l'expertise du Groupe en matière de bancassurance et de flux monétiques ainsi que sur les assurances et le crédit à la consommation.
Aujourd'hui le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son internationalisation.
Vos missions
Votre mission s'organise autour de quatre principaux domaines :
- Stratégie :
Réflexion autour de la plateforme de marque, du positionnement, de la stratégie de communication, définition des fondamentaux du discours et des piliers de la ligne éditoriale.
Construction de la stratégie de communication 360°
- Communication externe :
Communiqués de presse relatifs aux opérations, gestion des relations avec les attachés de presse,
Mise en oeuvre de la stratégie de contenus : production d'un magazine semestriel, création de
Communication sur les réseaux sociaux
Production d'une eNewsletter mensuelle
- Communication interne :
Création d'un programme de webcasts interne : Equi'tips. Sélection des sujets, préparation des contenus, animation du webcast, création du replay.
Animation du réseau social d'entreprise
- Evènementiel :
Organisation d'événements : dîners d'idées, journées entrepreneurs, petits, événements culturels ou sportifs),
Mécénats
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d'une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d'une protection sociale de haut niveau ainsi qu'une politique volontariste en matière de diversité, d'égalité professionnelle et de l'équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- D'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- De 22 jours de RTT par an
- D'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine
- D'une protection sociale renforcée
- D'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- D'une politique parentale avantageuse
- De conditions bancaires et assurances préférentielles
- D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- D'un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle
Ce que nous allons aimer chez vous
Vous disposez d'une expérience réussie en tant qu'attaché(e) de communication et, de solides capacités rédactionnelles.
Vous faîtes preuve de précision, rigueur, organisation et esprit de synthèse.
Vous maîtrisez l'anglais et avez une culture économique et financière.