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RÉSUMÉ DU POSTE
Sous l'autorité du chef de département responsable du secteur vous assurez la gestion administrative, le suivi de la paie et de la carrière d'un portefeuille de personnels enseignants titulaires et non titulaires de l'établissement.
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D'ACCUEIL DU POSTE
Le service est en charge de :
- la gestion individuelle (carrière et paie) et transversale des personnels enseignants titulaires et non titulaires en lien avec les calendriers de gestion du Ministère et du Rectorat de Paris. (MCF, PR, Ens du 2nd degré, ATER, Doctorants, CDD et CDI enseignants, PAST, Invités.)
- Mise en œuvre de la réglementation applicable à l'organisation du temps de travail.
- Mise en œuvre de la réglementation applicable aux différentes positions administratives.
- Préparation des points faisant l'objet d'un avis des instances de l'établissement - 2100 agents gérés par le service
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Assurer la gestion des données administratives et des carrières :
Produire des actes administratifs à partir de modèles (contrats et arrêtés de recrutement, cessation de fonction, PV d'installation, etc.)
Assurer la mise à jour des dossiers informatiques des agents selon leur changement de situation professionnelle, assurer le classement et l'archivage des dossiers papier
Suivre la carrière et mettre en application les dispositions statutaires en vigueur
Accueillir et informer les agents sur le déroulement de carrière et les dispositions statutaires
Créer, constituer et enregistrer les données administratives individuelles dans le logiciel de paie (SIRH)
Assurer la gestion de la paie (pré liquidation) :
Recueillir et préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie
Saisir et codifier les éléments de paie
Prendre en compte les modifications intervenues (temps partiel, avancement d'échelon, etc.) et les variables de paie
Veiller à la cohérence des données de paie, assurer la correction des éventuelles erreurs signalées
Informer et travailler en partenariat :
Rendre compte de son activité et de l'état d'avancement de ses dossiers, transmettre les informations particulières ou inhabituelles au chef de bureau
Participer aux réunions d'équipe de gestionnaires
Etre l'interlocuteur privilégié des agents en matière de paie et de gestion de leur carrière et dans une logique de gestion de proximité
Travailler en interaction avec tous les services de la DRH
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances :
Connaissance des textes réglementaires et des statuts des personnels titulaires et non -titulaires de la fonction publique
Connaissance des règles de contrôle, de calcul et d'exécution de la paie
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
Maîtriser les outils de bureautique courants (Word, Excel)
Avoir une pratique avérée d'un SIRH
Maîtriser un outil de pré liquidation de la paie et les techniques de codifications de la paie à façon
Savoir-être - Compétences comportementales :
Sens de la confidentialité des informations et des données recueillies
Rigueur et réactivité
Grande capacité d'adaptation
Sens de l'organisation
Etre doté d'un bon sens relationnel
Savoir travailler dans l'urgence et respecter les délais
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéanciers
Savoir rendre compte
Experience: Débutant accepté
Compétences: Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.