Postée il y a 24 heures
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.
Votre mission principale : développer les ventes et renforcer notre présence dans votre région.
En tant qu'Area Sales Manager, vous serez au coeur de notre stratégie commerciale, en contact direct avec nos clients et partenaires. Vous collaborerez avec des équipes internes (Services Professionnels, Ingénierie) et jouerez un rôle clé dans notre succès.
Vos missions : ce que vous ferez au quotidien
Gérer et développer votre portefeuille clients :
Fidélisez nos clients existants en entretenant des relations solides.
Identifiez et conquérez de nouveaux marchés dans votre région.
Établir des partenariats stratégiques :
Collaborez avec des distributeurs, agents locaux et partenaires.
Suivez leurs budgets de vente pour maximiser les performances.
Représenter l'entreprise avec passion :
Participez à des salons, événements clients et rencontres professionnelles.
Votre quotidien : un mélange d'action et de stratégie
Planifiez vos visites clients et partez à la rencontre du terrain.
Collaborez avec vos collègues lors de réunions et conférences téléphoniques.
Documentez vos actions (visites, contrats, prospects) dans notre CRM.
Identifiez de nouvelles opportunités commerciales.
Assurez un reporting clair et précis de vos résultats.
Vos connaissances clés : ce qu'il vous faut pour réussir
Traçabilité industrielle : Vous maîtrisez les systèmes et lignes de traçabilité.
Réglementations nationales : Vous connaissez les normes applicables à votre secteur.
Sécurité : Vous appliquez les règles de sécurité en milieu industriel.
Procédures GMP : Vous comprenez les Bonnes Pratiques de Fabrication (GMP).
Vos qualités et compétences personnelles
Agilité : Vous vous adaptez facilement à des environnements variés.
Analyse : Vous êtes à l'aise pour lire, interpréter des données, et en tirer des conclusions stratégiques.
Autonomie : Vous êtes organisé(e) et indépendant(e) dans votre travail.
Vision stratégique : Vous anticipez les tendances et définissez des priorités claires.
Networking : Vous savez créer et entretenir un réseau solide de partenaires et clients.
Résilience : Vous faites preuve de persévérance et rebondissez face aux défis.
Engagement : Vous êtes pleinement investi(e) dans l'atteinte des objectifs.
Vos connaissances clés : ce qu'il vous faut pour réussir
Traçabilité industrielle : Vous maîtrisez les systèmes et lignes de traçabilité.
Réglementations nationales : Vous connaissez les normes applicables à votre secteur.
Sécurité : Vous appliquez les règles de sécurité en milieu industriel.
Procédures GMP : Vous comprenez les Bonnes Pratiques de Fabrication (GMP).
Vos qualités et compétences personnelles
Agilité : Vous vous adaptez facilement à des environnements variés.
Analyse : Vous êtes à l'aise pour lire, interpréter des données, et en tirer des conclusions stratégiques.
Autonomie : Vous êtes organisé(e) et indépendant(e) dans votre travail.
Vision stratégique : Vous anticipez les tendances et définissez des priorités claires.
Networking : Vous savez créer et entretenir un réseau solide de partenaires et clients.
Résilience : Vous faites preuve de persévérance et rebondissez face aux défis.
Engagement : Vous êtes pleinement investi(e) dans l'atteinte des objectifs.