Postée il y a 24 jours
- Organiser et superviser l'entretien des espaces verts métropolitains
- Assurer la mise en oeuvre et le contrôle des opérations de création d'espaces verts en régie
- Manager les services Espaces verts et Forêts Patrimoine arboré et arrosage.
- Management des différentes équipes du service (environ 30 agents),
- Coordination des travaux du chantier d'insertion CCAS ville dans le cadre des conventions de mise à disposition descendantes (2 encadrants et effectif variable),
- Création de massifs floraux, de petits aménagements paysagers et suivi des travaux en régie,
- Planification et programmation des travaux d'entretien en collaboration avec les chefs d'équipe,
- Suivi et organisation des travaux d'entretien du patrimoine arboré assurés en régie et pas les entreprises (débroussaillage, élagage, abattage, faucardage),
- Respect et mise en oeuvre des conditions de travail et de sécurité des équipes,
- Assistance et conseil auprès de la direction et des élus,
- Elaboration des pièces de marchés publics et suivi de leur exécution,
- Gestion des stocks, commandes, suivi des livraisons et des facturations de matériel, produits horticoles et autres nécessaires au service,
- Traitement des doléances des usagers,
- Gestion technique de la procédure DT/DICT.
Les « savoirs » :
- Management,
- Utilisation de l'outil informatique,
- Connaissances des règles à l'hygiène, la sécurité et les conditions de travail,
- Connaissance des techniques de lutte contre les nuisibles,
- Maîtrise des procédures administratives en matière de finances et de marchés publics,
- Maîtrise des différentes techniques horticoles et paysagères d'entretien et de création,
- Connaissance en création et maintenance de système de réseaux d'arrosage automatique,
Les « savoir-faire » :
- Travailler en transversalité,
- Animer une équipe de travail et réguler les conflits,
- Définir les priorités et organiser le travail des équipes,
- Estimer, quantifier et planifier les travaux d'entretien,
- Organiser la gestion des stocks et des commandes,
- Rédiger des rapports techniques et administratifs
Les « savoir-être » :
- Autonomie au quotidien dans l'organisation du travail,
- Disponibilité et écoute-Aptitude relationnelle et sens du travail en équipe,
- Adaptabilité, sens de l'anticipation, réactivité,
- Capacité à rendre compte.
Les « savoirs » :
- Management,
- Utilisation de l'outil informatique,
- Connaissances des règles à l'hygiène, la sécurité et les conditions de travail,
- Connaissance des techniques de lutte contre les nuisibles,
- Maîtrise des procédures administratives en matière de finances et de marchés publics,
- Maîtrise des différentes techniques horticoles et paysagères d'entretien et de création,
- Connaissance en création et maintenance de système de réseaux d'arrosage automatique,
Les « savoir-faire » :
- Travailler en transversalité,
- Animer une équipe de travail et réguler les conflits,
- Définir les priorités et organiser le travail des équipes,
- Estimer, quantifier et planifier les travaux d'entretien,
- Organiser la gestion des stocks et des commandes,
- Rédiger des rapports techniques et administratifs
Les « savoir-être » :
- Autonomie au quotidien dans l'organisation du travail,
- Disponibilité et écoute-Aptitude relationnelle et sens du travail en équipe,
- Adaptabilité, sens de l'anticipation, réactivité,
- Capacité à rendre compte.