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Travailler en transversalité avec les directions opérationnelles
Impulser un projet de service traduisant les orientations de la collectivité/l'EPCI dans son secteur d'activité
Piloter un service
Analyser besoins des services en équipements, logiciels
Anticiper un risque juridique
Avoir le sens de l'initiative
Avoir le sens des responsabilités
Avoir une forte autonomie
Avoir une grande disponibilité
Avoir un esprit de synthèse
Choisir solut. adaptées aux besoins de la collectivité
Concervoir, réaliser des présentations Powerpoint
Connaître l'environnement institutionnel des collectivités
Connaître les éléments de gestion des Ressources Humaines
Développer un réseau relationnel
Diagnostiquer nécessité de recourrir à un spécialiste
Diriger une structure
Elaborer une stratégie
Etre capable de dialoguer avec les agents pour améliorer l'organisation de leurs activités et la qualité du service
Etre discret pour documents stratégiques
Maîtriser la réglementation des marchés
Maîtriser les techniques de conduite de projet
Maîtriser les techniques de gestion d'un budget
Maîtriser techniques négociation avec partenaires extérieurs
Reconnaître, valoriser et sanctionner équitablement les agents
Savoir assurer une veille juridique, réglementaire et prospective dans le domaine d'activité concerné
Savoir bâtir et donner des repères d'activités clairs à son équipe
Savoir diagnostiquer la nécessité de recourir à un spécialiste
Savoir encourager et accompagner la mobilité des agents
Savoir impulser, organiser et diriger la mise en œuvre des plans d'action en fonction des objectifs définis par la direction générale
Savoir mobiliser autour d'un projet
Savoir partager avec les agents les exigences d'un service public qui évolue
Savoir piloter et animer des projets
Savoir préparer, suivre et contrôler l'exécution d'un budget
Savoir préserver les agents et les cadres des risques liés à leurs activités professionnelles
Savoir produire des décisions efficaces
Savoir travailler dans des conditions parfois difficiles
Se positionner comme une aide à la décision
S'informer en permanence des évolutions
Travailler avec les représentants d'autres services
Travailler en équipe
Diriger et coordonner les services chargés de la mise en œuvre du développement durable sur la collectivité