Postée il y a 24 heures
Entretien et perfectionnement d'appareillages de dépôt chimique en phase vapeur (CVD).
Participation à la conception et la mise en service de nouveaux équipements de CVD.
Activités
Prise en charge des dispositifs de transfert de gaz réactifs, de mise sous basses pression, de chauffage radio-fréquence, de contrôle et d'acquisition de données : entretien, perfectionnement.
Aide à la conception de nouveaux équipements (conception thermique, écoulements, composants ancillaires, etc.)
Compétences
instrumentation, régulation, automatisme, acquisition de données
connaissances complémentaires en électricité, électrotechnique, chauffage radio-fréquence, technique du vide, réglementation HSE
A défaut, des formations spécifiques seront réalisées en interne.
Contexte de travail
Le LCTS est un laboratoire qui est localisé sur le campus bordelais; c'est une unité mixte à quatre tutelles - le CNRS, l'Université de Bordeaux, le groupe Safran et le CEA. Il totalise déjà 35 ans de recherches amont sur les composites réfractaires, matériaux très hautes performances employés dans l'aéronautique, le spatial et le domaine de l'énergie. C'est une équipe unique travaillant en mode projet en partenariat étroit avec ses cotutelles non-académiques. Il y a actuellement 34 personnels permanents, une quinzaine de doctorants et 4 post-doctorants.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Contraintes et risques
Manipulation de gaz éventuellement dangereux ; travail avec des hautes températures.