Postée il y a 2 jours
Placé(e) sous l'autorité de la Présidente de l'Office de Tourisme Maine Saosnois et de sa Directrice, vous compléterez une équipe de 3 personnes, avec deux missions :
1) Conseil en séjour
- Assurer les missions d'accueil et d'information par des conseils personnalisés auprès de nos clientèles françaises et étrangères
- Saisir les demandes d'informations sur E-Sprit (Tourinsoft)
- Vendre des billets de spectacles (Logiciel Ma Place.)
- Mettre à jour les supports de communication (Web, Réseaux sociaux.)
- Vendre des produits « boutique »
- Qualifier l'observatoire
2) Promotion et communication
- Elaborer des outils de promotion : dossiers de presse, communiqués de presse.
- Représenter la destination lors de salons/actions de promotion
- Contacter les médias : interface médias, relations presse (tv, radios, blogs.)
- Organiser des accueils presse, en partenariat ou non avec les organismes de tourisme départementaux
- Contrôler la pertinence des actions réalisées et des résultats obtenus
- Participation à l'élaboration des supports « print » (brochure, affiche.)
- Alimenter la photothèque
- Réaliser des vidéos et reportage photos
- Générer des statistiques des outils de communication numériques
Experience: 1 An(s)
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Animations touristiques,BTS tourisme,Communication interculturelle,Environnement culturel et touristique,Licence pro mention métiers du tourisme : communication et valorisation des territoires,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de promotion touristique,Techniques de vente et de promotion,Utilisation de logiciels de réservation,Utilisation de systèmes de billetterie électronique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap,Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité,Assurer la médiation culturelle lors de visites,Évaluer la satisfaction client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les réservations de visites ou d'activités,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Organiser les conditions de séjour pour une clientèle,Organiser un espace d'accueil,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Procéder à l'encaissement,Promouvoir un évènement,Renseigner des supports de suivi d'activité
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Animations touristiques,BTS tourisme,Communication interculturelle,Environnement culturel et touristique,Licence pro mention métiers du tourisme : communication et valorisation des territoires,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de promotion touristique,Techniques de vente et de promotion,Utilisation de logiciels de réservation,Utilisation de systèmes de billetterie électronique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap,Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité,Assurer la médiation culturelle lors de visites,Évaluer la satisfaction client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les réservations de visites ou d'activités,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Organiser les conditions de séjour pour une clientèle,Organiser un espace d'accueil,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Procéder à l'encaissement,Promouvoir un évènement,Renseigner des supports de suivi d'activité
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.