Postée il y a 2 jours
Formateur ALPHA Français Langues Etrangères (H/F)
L'ENTREPRISE :
IRFA Formation, entité du Groupe IRFA Formation, est depuis plus de 40 ans un acteur majeur de la formation dans les secteurs sanitaire, social, médico-social et des services à la personne.
Avec plus de 400 thèmes de formation proposés et un réseau de plus de 1 200 formateur(trice)s à l'échelle nationale, IRFA Formation intervient sur tous ces secteurs d'activités pour permettre l'acquisition ou l'actualisation de compétences dans une démarche de professionnalisation des publics formés.
Vous souhaitez partager votre expérience, n'hésitez pas à rejoindre notre réseau d'experts !
Nous sommes à la recherche d'un(e) formateur(trice) pouvant intervenir sur l'action de formation : ALPHA FLE
Ce poste est à pourvoir en CDD, temps partiel (80%), 2,5 mois, du 6 mars 2025 au 23 mai 2025 sur notre site de Loches (37).
Nous sommes ouverts, à compétences égales, à toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.
VOS MISSIONS :
Vous rejoindrez une équipe en place et interviendrez auprès d'un public jeune et adulte aussi bien en collectif qu'en individuel.
Votre mission consistera à faire travailler les stagiaires à la maîtrise de la langue Française pour une insertion durable. Les interventions seront planifiées avec le Responsable de site. Vous êtes aussi pédagogue que tourné vers l'insertion, à l'aise en relation de groupe comme en individuel.
Participer au recrutement d'apprenants
Réaliser un positionnement en prenant en compte les acquis, les attentes et les objectifs de la formation,
Définir des objectifs d'apprentissage et des contenus linguistiques relatifs à l'expression et à la compréhension orales et écrites et à l'interaction
Préparer les outils et documents pédagogiques nécessaires à la progression de l'apprenant
Animer les séquences de formation FLE en adoptant les méthodes pédagogiques et les approches didactiques spécifiques aux langues.
Trouver le rythme de progression le plus adapté et amener l'apprenant vers un développement progressif de son autonomie
Evaluer les progressions en centre et en entreprise et valider les acquis
Elaborer des bilans qualitatifs et quantitatifs individuels ou collectifs
PROFIL SOUHAITÉ :
Niveau 6 minimum (Bac+3) dans le domaine linguistique
Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine de la formation pour adulte exigée (public jeunes, adultes et en alternance)
Maîtrise de l'individualisation et de l'utilisation d'une LMS
Capacités d'organisation
Maîtrise des outils bureautiques de type Word, Excel
Maîtrise des outils internet et les réseaux sociaux
Permis B requis
TYPE D'EMPLOI : CDD à temps partiel (80%)
LIEU DE TRAVAIL : Loches (37)
DURÉE DU CONTRAT : 2,5 mois
RÉMUNÉRATION : Palier 9 de la Convention collective des OF (à partir de 2058.59 € mensuels bruts) équivalent temps plein
AVANTAGES : Titres restaurants
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.