Postée il y a 4 heures
LA MAISON DEPARTEMENTALE DE RETRAITE DE L'YONNE
592 lits et places : EHPAD, foyer de vie, EAM, USLD, SSIAD, accueil de jour, CRT
répartis en 3 pôles de soins (EHPAD, HANDICAP et DOMICILE), un pôle logistique et un pôle Ressources.
Recherche
pour le Pôle Ressources
SON ou SA RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES et DES AFFAIRES MEDICALES
CDI / mutation à pourvoir le 1er mai 2025
Missions et activités principales :
Management (4 professionnels)
Définir, organiser et superviser le travail de l'équipe du service.
Apporter le soutien et l'aide méthodologique utile aux agents dans l'exercice de leur fonction.
Faciliter et susciter les échanges et la réflexion au sein de l'équipe.
Préparer et réaliser les entretiens annuels d'évaluation, mise à jour des fiches de poste.
Gérer les plannings avec saisie dans le logiciel dédié (absences, congés, formation).
Accompagner les besoins de formation, diffuser les bonnes pratiques et rédiger les procédures.
Participer et animer les réunions de travail et de service.
Mise en uvre de la stratégie RH pluriannuelle
Elaborer, mettre en uvre et évaluer la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité GPMC, mobilité, formation, conditions de travail, communication et politique managériale.
Elaborer et mettre en uvre les moyens quantitatifs et qualitatifs (gestion de l'emploi, recrutement, formation) nécessaires à une optimisation ou une adaptation des ressources humaines aux finalités de la continuité et de la qualité des soins dans l'établissement en conseillant et en assistant les responsables de service dans cette gestion.
Contrôler l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement).
Réaliser l'ingénierie et la gestion des projets RH (analyse, conception, mise en uvre, évaluation, ajustement).
Assurer le suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines.
Faire le lien avec les différents responsables sur le recrutement, le suivi de l'absentéisme, etc.
Animer le dialogue social en collaboration avec la direction.
Participer aux instances de l'établissement (CODIR, Directoire, CSE et F3SCT).
Savoirs et Savoir-faire attendus :
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité.
Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné.
Concevoir et mettre en uvre des changements organisationnels.
Fixer des objectifs et évaluer les résultats.
Piloter, animer et motiver une équipe.
Mettre en places des outils de reporting.
Savoir organiser son travail dans les délais fixés.
Disposer d'une expérience significative dans la gestion des ressources humaines.
Connaître le langage technique des domaines d'activité couverts (paie, retraite, positions administratives).
Connaitre le statut de la fonction publique hospitalière et du droit hospitalier.
Connaitre l'environnement médico-social et hospitalier.
Savoir utiliser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur) et les logiciels de gestion du personnel.
Condition de diplôme : être titulaire d'un diplôme Bac +3 minimum en ressources humaines
L'employeur :
La Maison Départementale de Retraite de l'Yonne est un établissement médico-social autonome de la fonction publique hospitalière. Il emploie 450 professionnels et 4 médecins. Il propose aux personnes âgées dépendantes ou handicapées une prise en charge adaptée. Cet établissement a une capacité de 592 lits et places repartis de la manière suivante :
Un pôle EHPAD regroupant les services de Champlys, du Panier Vert et du Carré Pâtissier, composé de 331 lits dont une unité d'hébergement renforcé de 15 lits, 30 lits d'USLD et deux pôles d'activité et de soin adaptés (PASA) de 14 places chacun.
Un pôle HANDICAP regroupant le Foyer Cadet Roussel, le Foyer d'Accueil Médicalisé les Mimosas, le service Lilas Amandiers et des Roches spécialisés dans la prise en charge des personnes handicapées vieillissantes (190 lits).
Un pôle DOMICILE constitué de 6 lits d'hébergement temporaire, de 15 places d'accueil de jour, d'un centre de ressources territorial de 30 places, d'un SSIAD de 40 places et d'une plateforme de répit (PFR) de soutien aux aidants disposant d'une aire d'intervention départementale.
Informations :
Poste à temps plein
Forfait jours du lundi au vendredi avec RTT
Rémunération : grille indiciaire des Attachés d'Administration Hospitalière
Crèche interhospitalière
Poste situé à Auxerre
Candidature et CV à adresser par mail à Monsieur le Directeur :
direction@mdry.fr
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.