Technicien/Formateur applications mutualisées - h/f

Les missions du poste

1. Assurer l’assistance et le support de 1er niveau auprès des utilisateurs
- Répondre aux appels de utilisateurs et recueillir leurs besoins via la création de tickets informatiques
- Qualifier les dysfonctionnements, traiter les incidents de 1er niveau et orienter, si nécessaire, leur prise en charge vers les équipes dédiées (prestataire ou interne).
- Guider l’utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle à distance.
- Créer et exploiter une base d’incidents : Identifier les appels récurrents, proposer des actions correctives…

2. Former les utilisateurs aux applications métiers du GIP
- Concevoir et réaliser un plan de formation et rédiger les supports associés
- Animer les formations en présentiel et en distanciel

3. Effectuer la recette fonctionnelle des applications métiers du GIP
- Effectuer les tests de fonctionnement afin de vérifier la conformité des développements aux exigences spécifiées par les référents métiers et détecter les anomalies
- Alimenter un cahier de recette

Déplacements réguliers à prévoir sur toute la France

Le profil recherché

Capacité à comprendre et à appréhender les différents métiers exercés dans les Centres de Gestion

Bonnes capacités de communication (aussi bien à l’écrit qu’à l’oral), pédagogie, capacité à animer un groupe.

Maitrise des outils bureautiques et collaboratifs

Autonomie pour gérer ses tâches et organiser son temps de travail

Rigueur pour qualifier les dysfonctionnements, recueillir les besoins utilisateurs et contrôler la conformité des développements

Sens du travail d’équipe et du relationnel, souvent à réaliser à distance

Bienvenue chez GIP Informatique des CDG

Intégré aux équipes du GIP Informatique des Centres de Gestion, vous faîtes le lien entre les utilisateurs de CDG et les prestataires en charge de la maintenance des applications mutualisées du GIP.

Vous répondez aux appels des référents métiers des CDG, qualifiez les dysfonctionnements et déclenchez les actions de support nécessaires à une résolution rapide.

Vous formez les utilisateurs des applications mutualisées dans leurs locaux ou en visio-conférence.

Vous suivez les développements et l’utilisation des applications : Vous vérifiez la qualité des développements réalisés, rédigez et tenez à jour la documentation fonctionnelle.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Formateur