Experis France
Postée il y a 6 jours
Nous recherchons un Gestionnaire de Parc IT expérimenté et autonome (H/F), pour rejoindre notre équipe dynamique à Montpellier (34)
Poste à pourvoir en CDI, dès que possible.
Expérience exigée dans le domaine de la gestion de parc IT (minimum 2ans).
Nous recherchons un Gestionnaire de Parc IT expérimenté et autonome (H/F), pour rejoindre notre équipe à Montpellier (34)
Poste à pourvoir en CDI, dès que possible.
Expérience exigée dans le domaine de la gestion de parc IT (minimum 2ans).
En tant que gestionnaire de parc IT, vous êtes au coeur de notre infrastructure technologique.
Vous serez responsable de la gestion efficace des ressources informatique de notre client, en veillant à ce que tous les équipements et logiciels soient opérationnels et sécurisés.
Vos principales missions :
Suivi des entrées et sorties de matériel informatique (postes de travail, périphériques, accessoires, etc.)
Gestion des commandes et suivi des livraisons en collaboration avec les autres services internes
Réception, stockage et mise à disposition des matériels pour les interventions du support
Gestion des étiquetages (postes de travail, périphériques, équipements réseau)
Imports dans l'ITSM des matériels reçus
Mise à jour de la CMDB en fonction des différents états (attente livraison, en stock, sortie de parc, etc.)
Communication vers les correspondants informatiques pour la mise à disposition des commandes reçues
Travail en coordination avec l'équipe de support de proximité, l'intégration et le service desk
Identification et mise en réforme des matériels obsolètes, gestion du DEEE (mise en palette, demandes d'évacuation)
Assurer l'inventaire et le suivi du cycle de vie des équipements
Participation à l'amélioration des processus de gestion des stocks et de parc, rédaction, modification de process ITAM
Participation au comité technique de gestion des CI
Assurer les contrôles de cohérences de la CMDB
Suivi du parc via un BI Asset management
Profil candidat:
Technical skills :
Maîtrise des outils de gestion de parc informatique (GLPI, SCCM, etc.)
Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Excel, etc.)
Connaissance du matériel informatique (postes de travail, périphériques, accessoires, etc.)
Connaissance des procédures ITIL serait un plus
Soft skills :
Capacité à travailler de manière autonome, tout en collaborant étroitement avec les équipes internes.
Souci du détail et orientation vers la satisfaction client, pour garantir un service de qualité.
Vous excellez dans la communication, sachant expliquer des concepts complexes de manière simple et accessible.