Postée il y a 35 jours
Travailleur(se) social(e) faisant fonction de Technicien(ne) d'intervention Sociale Familiale (TISF)
Vous intervenez auprès de familles rencontrant des difficultés temporaires ou durables.
Missions :
- montrer ou faire ensemble les gestes de la vie quotidienne dans un but éducatif et de soutien à la parentalité
- développer la dynamique familiale
- aider et accompagner pour favoriser l'intégration de la famille à son environnement
- assurer une médiation lors des rencontres parents enfants
- être en relation constante avec les acteurs du travail social
- connaitre les dispositifs et les institutions en lien avec le métier et savoir coopérer avec ses partenaires
- rédiger des écrits professionnels qui servent de support aux actions
- participer aux réunions d'équipe, concertations...
Expérience souhaitée auprès des enfants, et idéalement dans le cadre du soutien à la parentalité.
Travail possible en soirée jusqu'à 19h30
Le temps de travail peut être inférieur à 35h selon votre souhait et votre disponibilité.
Experience: 6 Mois
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.