Assistant / Assistante import-export (H/F)

Les missions du poste

SAS SOFINEX, entreprise spécialisée dans l'import-export et le commerce international, recherche un(e) Employé(e) Polyvalent(e) Import-Export pour gérer des opérations commerciales complexes et réglementées.
Missions principales
- Gérer des opérations d'import-export stratégiques.
- Superviser la logistique internationale, incluant les formalités douanières, les restrictions à l'exportation et les normes fiscales.
- Négocier et structurer des contrats de commerce international.
- Élaborer des stratégies commerciales internationales, en identifiant les opportunités sur les marchés africains, notamment en Angola.
Conditions d'exercice et environnement de travail
- Poste basé à Paris (75016), présence obligatoire sur site.
- Environnement exigeant et réglementé.
- Déplacements fréquents et obligatoires.
Compétences et exigences
- Formation : MBA + Diplôme en Droit des Affaires Internationales.
- Expérience : Minimum 3 ans en import-export, gestion des risques commerciaux et réglementation douanière.
- Maîtrise obligatoire des réglementations internationales.
- Excellentes compétences en négociation.
- Maîtrise avancée des outils professionnels : ERP, CRM, Power BI, Tableau, outils de conformité AML/KYC.
- Langues : Français, Anglais, Arabe, Portugais (interactions avec partenaires internationaux).
- Déplacements fréquents requis.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Anglais technique,Droit commercial,Logiciel de gestion clients,Logistique internationale,Outils de web analyse - web analytics,Techniques d'import/export,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un contrat de vente,Établir un devis,Négocier un contrat,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Français,Portugais

Langues: Anglais exigé,Arabe exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fonds de placement et entités financières similaires

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Anglais technique,Droit commercial,Logiciel de gestion clients,Logistique internationale,Outils de web analyse - web analytics,Techniques d'import/export,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un contrat de vente,Établir un devis,Négocier un contrat,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Français,Portugais

Langues: Anglais exigé,Arabe exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fonds de placement et entités financières similaires

Lieu : Paris 16ème
Contrat : CDI
Salaire : 2 100 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Paris 16ème / Emploi Assistant import export