Les missions du poste

Groupe de conseil international fondé en 2019, Ekkiden anime un écosystème de consultants passionnés et engagés qui mènent des projets de transformation organisationnelle, opérationnelle et technologique dans l'IT/Digital, l'Industrie/R&D et la sustainability, chez les grands comptes et PME, en France, Suisse, Espagne et Allemagne.

Le rôle : Software Asset Management (H/F/X)

Responsabilités :
- Vous collectez et enregistrez les contrats de licences et droits logiciels dans les outils de gestion (Flexera FNMS), en collaboration avec les équipes IT, achats et juridiques.
- Vous gérez l’inventaire des déploiements logiciels, en veillant à la bonne collecte et à la mise à jour des données des systèmes de l'entreprise.
- Vous calculez les positions de licences, identifiez les écarts de conformité, et évaluez les risques financiers liés aux non-conformités.
- Vous proposez des axes d'optimisation des licences en analysant les déploiements logiciels, et vous soumettez des plans de transformation aux équipes de management.
- Vous suivez les échéances des contrats de maintenance et de souscription, et vous anticipez les actions nécessaires pour garantir leur renouvellement.
- Vous offrez un support aux équipes IT sur les questions relatives aux licences, et vous synthétisez les règles de licensing pour les rendre compréhensibles par les opérationnels.

Ce que nous recherchons :
- Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure en informatique (Bac+5) et vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans en gestion des actifs logiciels.
- Vous avez une excellente maîtrise des règles de licences des principaux éditeurs (Microsoft, VMware, Oracle, Red Hat, IBM, SAP, Adobe).
- Vous maîtrisez Flexera Flexnet Manager et savez gérer les contrats, paramétrer les licences et optimiser les processus d’exclusion.
- Vous avez de solides compétences sur Excel : formules complexes, gestion de données, import de sources externes.
- Vous avez de bonnes notions des architectures techniques distribuées (Windows/Linux, bases de données, virtualisation, cloud).
- Vous êtes à l'aise avec la documentation juridique, technique et financière, et êtes capable de mener des analyses approfondies.
- Vous avez un excellent niveau en anglais, à l’écrit comme à l’oral, pour échanger avec des interlocuteurs internes et externes.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’organisation et votre sens de l’investigation.

Ce que nous proposons :

- Nous rejoindre au bon moment pour faire ta place au sein d'une organisation en très forte croissance

- Des missions variées dans un environnement challengeant qui te permettront d'avoir un réel impact sur la boite

- La possibilité de travailler de façon autonome et d'être force de proposition pour grandir ensemble

- Un parcours de carrière adapté à ta personnalité, aussi bien au niveau du rôle que de la localité

- Une formation exigeante en continu pour libérer tout ton potentiel

- Des conditions de travail flexibles (horaires, télétravail, …)

- Une culture de la performance avec de belles primes de résultats

- Une mutuelle très complète (Alan) et des titres-restaurant (carte Swile)

Comment se déroule le processus de recrutement chez Ekkiden ?

Chez Ekkiden, nous nous engageons à offrir une expérience positive à chaque candidat.

Premier contact : Notre équipe de recrutement vous contactera pour discuter de vos motivations et attentes.

Entretiens : Vous passerez un ou deux entretiens avec nos business managers, en fonction du poste pour lequel vous postulez.

Rencontre avec le client : Enfin, vous aurez l'opportunité de rencontrer le client.

Bien que ce soit notre processus standard, nous pouvons l'adapter en fonction des circonstances spécifiques.

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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