CDI - ANALYSTE TECHNIQUE INFORMATIQUE F/H - BALMA

Les missions du poste

Description de l'entreprise

La Banque Populaire Occitane, acteur majeur du secteur bancaire, présente sur 8 départements (Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn et Garonne), s'engage à accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets, qu'ils soient personnels, professionnels ou entrepreneuriaux. Nous valorisons l'esprit d'équipe, l'innovation et la proximité avec nos clients. Dans un environnement en constante évolution, nous cherchons à renforcer nos équipes avec des talents passionnés et engagés.

Poste et missions

La Direction des Ressources Humaines et Informatique recherche un(e) Analyste Technique Informatique ! 🚀

Au sein du département Informatique, sur le site de Balma, vous intègrerez le service Réseau & Architecture composé de 10 collaborateurs répartis sur les 3 sites centraux de la Banque Populaire Occitane. En charge de la gestion du parc informatique, vous assurerez l’assistance aux utilisateurs et le suivi. En particulier, vous contribuerez à l’activité de téléphonie fixe et de smartphonie. Vous participerez également aux projets internes ou Groupe en relation avec BPCE-IT et BPCE-SI.

Rejoignez notre équipe dynamique et innovante et contribuez à la transformation digitale de notre entreprise !

MISSIONS :

  • Téléphonie IP fixe : gestion des lignes, paramétrages de schémas téléphoniques, gestion des mobilités
  • Smartphonie : assistance dispensée aux utilisateurs, gestion de parc, indicateurs, suivi de versions, participation aux chantiers de déploiement
  • Interventions sur le site central de Balma : postes de travail, salles de réunion, salles de visioconférence, équipements annexes au poste de travail (casques téléphoniques, …).
  • Assistance aux utilisateurs
  • Suivi des interventions informatiques agence en relation avec le prestataire mainteneur : incidents, mouvements de parc.
  • Participation aux chantiers de déménagements / ouvertures / fermetures d’agences sur l’infrastructure informatique (réseau et matériel).
  • Suivi d’incidents : déclaration, assistance, relances.
  • Participation aux projets internes ou Groupe : prise en compte du besoin, suivi des actions menées, gestion de la relation avec les prestataires et les instances BPCE-IT et BPCE-SI.

Profil et compétences requises

  • Esprit d’analyse, être capable de déboguer des problèmes complexes et de trouver des solutions efficaces 🎯
  • Compétence en gestion de projet nécessaire pour coordonner et gérer des projets informatiques 💻
  • Autonomie et Team spirit font partie de vos atouts 🤝
  • Vous êtes force de proposition et innovant 💡
  • Vous maîtrisez les outils collaboratifs Microsoft O365
  • Aptitudes techniques requises : AirWatch, Active Directory, ServiceNow, réseaux LAN/WAN/wifi, langage SQL

Informations complémentaires sur le poste

Les + à la Banque Populaire Occitane

  • Un environnement stimulant : Intégrez une entreprise en pleine transformation digitale où l’innovation est au cœur de notre stratégie. 💡
  • Des opportunités de carrière : Nous croyons en la promotion interne et offrons des parcours de formation personnalisés pour développer vos compétences.
  • Un équilibre vie pro/perso : 4,5 jours de travail / semaine
  • Des avantages sociaux compétitifs (mutuelle, prévoyance, etc.)

Ce poste est basé à Balma.

Processus de candidature : Si vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis et à participer à une aventure humaine enrichissante, partagez-nous votre CV !

La Banque Populaire Occitane s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances. Toutes les candidatures sont les bienvenues !

La réussite est en vous, il nous tarde de vous rencontrer ! ⏰

Lieu : Balma
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Balma / Emploi