Chef.fe de service hébergement (H/F)

Les missions du poste

Chef.fe de service hébergement

L'association

Solidarité Femmes 13 propose aux femmes et leurs enfants, victimes de violences conjugales ou sexuelles un suivi global, adapté à leurs besoins : accès aux droits et aux soins, mise en sécurité dans des hébergements d'insertion, maintien ou accès au logement, suivi psychologique, soutien éducatif et à la parentalité, aide à l'insertion professionnelle.
Solidarité femmes 13 mène également des actions de sensibilisation, des formations et anime des réunions de réseaux auprès des acteurs du territoire en lien avec ce public : services de police, gendarmerie, justice, services sociaux et de santé.

Présentation du poste

Sous l'autorité de la Direction, le.la chef.fe de service a pour missions de garantir le respect du projet institutionnel et la bonne exécution des prestations délivrées aux usagers. Il.elle intervient dans l'organisation du travail, de la gestion budgétaire et administrative, dans l'évaluation des personnels et de l'orientation et du développement des activités de son service.

Pilotage du service :
- Mettre en œuvre le projet de service en concertation avec l'équipe et la direction en tenant compte du projet d'établissement, du dispositif et de l'évaluation des besoins des personnes hébergées
- Elaborer des procédures de travail, les diffuser, accompagner les équipes pour leur mise en œuvre et veiller à leur respect
- Evaluer les actions menées par le pôle, faire le suivi et rendre compte à la direction

Encadrement de l'équipe et gestion des ressources humaines :
- Encadrer et animer l'équipe
- Organiser le travail de l'équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions et établir les plannings
- Apporter un appui technique aux professionnels
- Mettre en place les outils loi 2002-2 et s'assurer de leur utilisation
- Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels
- Animer et conduire les réunions d'équipe
- Rendre compte à la direction des informations concernant les éventuelles difficultés liées au missions exercées par les salariés, des dispositions mises en place pour la promotion de la bientraitance, des éventuelles souffrances au travail

Gestion administrative et budgétaire :
- Gérer et répartir les moyens matériels et budgétaires du service en accord avec la direction
- Superviser le suivi et la gestion administrative des dossiers des personnes hébergées dans le respect des dispositions réglementaires (contrats, prolongations, projets individualisés.)
- Valider et superviser les écrits professionnels, s'assurer de la mise à jour régulière des indicateurs à renseigner dans la base TAGALIS
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Contrôler la qualité des activités réalisées

Communication interne :
- Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l'équipe ou des personnes accueillies
- Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires
- Transmettre les informations et les décisions de la direction auprès de l'équipe
- Rendre compte à la direction de l'activité du service et des collaborations avec les partenaires
- Participer aux réunions des cadres

Partenariat et travail en réseau :
- Organiser les relais en amont et en aval de l'accompagnement des personnes accueillies

Relations et communication de proximité :
- Veiller à ce que l'information sur les modalités d'accueil soit respectée, à ce que les personnes soient accueillies dans les meilleures conditions prévues et résoudre les dysfonctionnements éventuels
- Assumer la coordination et le suivi de l'accompagnement individualisé des personnes accueillies

Experience: 2 An(s)

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Accueillir, orienter, renseigner un public,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Accueillir, orienter, renseigner un public,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Lieu : Marseille 6ème
Contrat : CDD
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