Postée il y a 2 jours
ID Distribution est une Fintech innovante avec une proposition unique sur le marché en matière de paiements en monnaie électronique et de gestion de programmes de cartes de paiement.
Au travers de notre plateforme propriétaire, nous créons et maintenons des programmes sur-mesure à la demande de nos clients.
Nos équipes ont pour objectif d'accompagner nos clients dans tous les services de paiement dont la conformité auxquels ils sont confrontés.
En tant qu'Analyste Fraude et Monitoring, vous intégrerez l'équipe supervisé par le Responsable Fraude où vous jouerez un rôle clé dans la protection de notre clientèle contre les activités frauduleuses et dans l'amélioration continue de nos processus de sécurité.
Vos missions :
- Traiter les alertes quotidiennes en provenance des outils de monitoring sur les opérations suspectes en procédant aux investigations nécessaires.
- Assurer le suivi des dossiers et de rédiger les éventuelles déclarations de soupçons.
- Communiquer avec les parties prenantes pour résoudre les incidents rapidement.
- Répondre aux tickets support (ticketing, email, phoning) liés à la fraude ou mauvais fonctionnement de la carte.
- Traiter les demandes de remboursements et de litiges (fraude/non fraude) liées aux cartes/comptes selon les procédures internes et externes.
- Collaborer avec les services de conformité, les équipes techniques et les parties prenantes pour améliorer les règles de détection.
- Produire les reportings mensuels (taux de la fraude/gestion cartes/litiges), assurer le suivi des KPIs
Compétences et qualifications :
- Diplômé(e) (Bac +2) en Finance, Informatique ou domaine connexe.
- Avoir une vision du fonctionnement de la banque.
- Connaisance des outils de détection de fraude et des plateformes de paiement.
- Maîtrise des outils bureautiques (suite Office), notamment Excel.
- Compréhension des réglementations financières (DSP2, KYC) serait un plus.
Autres compétences attendues :
- Aimer lire entre les lignes avec une attention aux détails.
- Présenter des capacités d'analyse, de synthèse et avoir l'esprit critique.
- Etre orienté(e) satisfaction client.
- Bonne communication et aptitude à collaborer avec des équipes multidisciplinaires.
Compétences et qualifications :
- Diplômé(e) (Bac +2) en Finance, Informatique ou domaine connexe.
- Avoir une vision du fonctionnement de la banque.
- Connaisance des outils de détection de fraude et des plateformes de paiement.
- Maîtrise des outils bureautiques (suite Office), notamment Excel.
- Compréhension des réglementations financières (DSP2, KYC) serait un plus.
Autres compétences attendues :
- Aimer lire entre les lignes avec une attention aux détails.
- Présenter des capacités d'analyse, de synthèse et avoir l'esprit critique.
- Etre orienté(e) satisfaction client.
- Bonne communication et aptitude à collaborer avec des équipes multidisciplinaires.