Postée il y a 5 jours
Au sein du Département Marketing et Veille stratégique du groupes, l?équipe Digital and Payments met de la science dans l?art des pratiques business, dans un contexte où il est nécessaire de s?adapter à des outils DATA en constante évolution, apprendre des best in class et saisir les opportunités data en terme d?innovation.
Le Data Analyst interviendra principalement sur l?accompagnement des phases d?avant-vente et sur l?implémentation d?analyses à destination de sociétés, clientes.
La ressource recherchée pourra le cas échéant intervenir sur la partie Observatoires, pour mettre à disposition des visions enrichies du marché, des tendances pour aider la prise de décisions et favoriser les initiatives sur les axes stratégiques majeurs, grâce à une meilleure autonomie dans la consommation de data.
Description :
? Mettre en ?uvre des outils informatiques, des techniques et des méthodes statistiques pour permettre d?organiser, synthétiser et traduire efficacement des données
? Fournir un appui analytique à la conduite d?exploration et à l?analyse complexe de données
? Créer des algorithmes de recherche de données qui permettent d'explorer les données utiles
? Procéder aussi à l'industrialisation du procédé pour les données les plus intéressantes. Et organiser, synthétise et traduit les informations pour faciliter la prise de décision.
? Gérer les opérations et l'administration, la modélisation et l'architecture des gisements de données. Et s'assurer que les bases de données existantes fonctionnent bien et en cohérence
? Donner un sens aux données à l?aide de ses connaissances analytiques (SQL, analytics/BI, statistiques basiques)
? Travailler en collaboration avec le management pour résoudre des questions business en se focalisant sur l?analyse du passé
Profil candidat:
Expertises spécifiques :
Soft skills :
?Sens de l'initiative et du résultat
?Capacité de travail en équipe et co-création
?Bon communicant à l?écrit et à l?oral
?Idéalement, une expérience chef de projet digital, à forte sensibilité au design, à l?UX
?Méthodologies : Scrum, Kanban
Connaissances techniques :
?Sensible et informé des évolutions technologiques sur les piles logicielles pratiquées
?bonne connaissance générale des logiques décisionnelles
?environnements et outils Azure (Synapse, SSAS) et de Google Cloud Platform (BigQuery)
?Outils de requêtage : SQL, Python, Jupyter notebook
?Delivery : Git
?Viz : maîtrise de PowerBI.