Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) Attractivité du territoire

Les missions du poste

Management des services et conduite des dossiers stratégiques :

 Supervision du management des services de votre secteur

 Pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources dans son secteur d'intervention

 Mise en œuvre, pilotage de l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité

 Veille stratégique réglementaire et prospective

 Participation régulière au comité de direction au titre de sa double fonction globale et sectorielle

 Communication régulière avec les collaborateurs

 Échanges réguliers avec les élues et élus en charge du ou des secteurs d'activité

 Participation aux instances de gouvernance de la collectivité

Développement et mise en œuvre de stratégies d'attractivité :

 Élaborer et mettre en œuvre des plans d'attractivité visant à promouvoir la commune sur les plans économique, culturel, touristique et sportif.

 Analyser les forces et faiblesses du territoire afin d'identifier des pistes d'amélioration.

 Promouvoir le patrimoine culturel et historique

 Développer les évènements sportifs et culturels

 Développer le secteur économique et touristique

 Favoriser la vie associative et la coopération

 Mettre en œuvre les actions de communication et de marketing territorial

Le profil recherché

Fonctionnaire titulaire de catégorie A filière administrative accueilli en détachement sur emploi fonctionnel.

Formation initiale de haut niveau (ingénieur, commerce, sciences politiques)

 Connaissance des politiques publiques liées à l’aménagement du territoire, au développement économique et au tourisme

 Aisance dans le pilotage de projets complexes

 Rigueur dans la gestion des ressources

 Excellente maîtrise des outils de marketing et de communication

 Capacité à conduire le changement

 Capacité à établir des partenariats et à travailler en réseau avec des acteurs variés (institutionnels, associatifs, privés)

 Aptitude à mobiliser et à fédérer des équipes autour de projets communs

 Goût pour le travail avec les élus

 Solides aptitudes managériales

 Esprit d’initiative et capacité d’innovation

 Rigueur dans la gestion des ressources

 Sens du travail en équipe et de la transversalité

 Capacité d’analyse et de synthèse pour prendre des décisions éclairées.

Bienvenue chez FRANCOIS

 Missions 

Vous serez placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous serez associé à la conduite des dossiers stratégiques et Vous animerez la Direction Générale adjointe Attractivité du territoire composée d’environ 70 agents.

Au sein de l’organigramme de la ville, vous assurez l’encadrement des directions et services suivants :
- La direction du développement économique et touristique
- La direction des activités physiques et sportives
- La direction animations et patrimoine culturels
- Le service vie associative et coopération

En lien avec les élus de la Ville, vous êtes chargé de l’élaboration, de la mise en œuvre et du pilotage de l’ensemble des projets de la mandature liés aux politiques publiques dans les domaines culturel, sportif, et développement économique.

Lieu : Le François
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Accueil / Emploi / Emploi Le François / Emploi Directeur général délégué