Assistant Financement H/F

Les missions du poste

Entreprise Sociale pour l'Habitat implantée dans l'Ouest depuis 1902, Aiguillon est membre du Groupe ARCADE VYV et un acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire.
Notre mission d'intérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspirée par la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE)
Reconnus pour la qualité et l'innovation de nos programmes neufs (logements collectifs social et accession, EHPAD, foyers-résidences), nous construisons 800 logements chaque année et disposons d'un patrimoine locatif social de plus de 20 000 logements. Entreprise à taille humaine, nous rassemblons 300 collaborateurs engagés répartis entre le siège social basé à Rennes et nos 10 agences de proximité.
Vous cherchez à donner du sens à votre carrière ? Rejoignez Aiguillon, acteur engagé du logement social et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de la Loire. Nous recrutons un Assistant Financement F/H pour un CDD de 6 mois (possibilité de prolongation).

Votre mission ?
Garantir la solidité financière de nos projets immobiliers ! Vous intégrerez une équipe dynamique de 6 personnes, sous la supervision de la Responsable du Contrôle de Gestion et Pôle Financement.

Vos missions au quotidien :
Gérer les financements des projets :

Saisie des budgets de financement dans notre système d'information IKOS.

Mise en place des contrats de prêts pour le financement des constructions neuves et de la réhabilitation en lien avec les Responsables de Programmes de la Promotion et de la Gestion de patrimoine,

Gestion des demandes d'accords de principe auprès d'un organisme bancaire, et la demande du contrat de prêt, et des garanties auprès des collectivités ou des délégataires identifiés.

Suivre les emprunts et subventions :

Suivi des emprunts : ajustements de la durée de préfinancement et/ou de la date de versement des fonds, gestion des dates prévisionnelles de versement, tirages, suivi des encaissements, relances des partenaires financiers.

-
Gestion des subventions : planification des versements, constitution des dossiers, suivi des encaissements, relances des collectivités, rapprochement des montants avec les plans de financement.

Coordination administrative :

- Mettre à jour à chacune de ces étapes le système d'informations (IKOS)
- Constituer les dossiers à destination des banques pour effectuer la minoration des emprunts finançant les opérations de promotion immobilière suite à l'arrêté définitif des prix de revient
- Assurer le suivi des dégrèvements de la Taxe Foncière Propriété Bâtie
Vous bénéficiez d'une expérience significative dans un poste similaire.

Doté.e d'un bon relationnel, vous communiquez avec aisance, tant à l'oral qu'à l'écrit.
Rigoureux.se, fiable, organisé.e, vous êtes reconnu.e pour votre esprit d'équipe, votre sens du service et de la confidentialité et pour votre capacité à respecter les délais impartis.

Vous avez des compétences en comptabilité et gestion, et maîtrisez les logiciels du Pack Office (Word, Excel, Power Point) et êtes à l'aise avec les outils informatiques en général.
La connaissance des modes de financement (emprunts, subventions) et des outils comme Salvia est un plus.

Vous êtes enthousiaste à l'idée de relever ce challenge et vous vous reconnaissez dans le profil ? Alors adressez-nous dès maintenant votre candidature : CV, lettre de motivation et prétentions.
Rejoignez-nous et participez activement au développement de projets immobiliers qui changent des vies !

Nous concernant :

Le poste est situé au sein de notre siège est situé 171 rue de Vern à Rennes, à proximité de la rocade et du métro Rennes-La Poterie.

Pourquoi nous rejoindre ?
Un impact social réel : Vous contribuerez à une mission d'utilité sociale en rejoignant un acteur engagé.
- Un accompagnement : nous assurons pour chaque nouvel.le embauché.e un parcours d'intégration sur mesure.Un environnement de travail équilibré : Télétravail, horaires flexibles et RTT pour favoriser un meilleur équilibre entre vie pro et vie perso.
- Avantages Sociaux Attractifs : 13ème mois, prime vacances, mutuelle (prise en charge à 75% sur une couverture isolée), prévoyance (prise en charge à 100%), tickets restaurant, intéressement, accompagnement à la mobilité douce, activités du CSE
- Un Accompagnement à la mobilité douce : Parce qu'aujourd'hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports en commun à hauteur de 60% ou un forfait de mobilité durable.

Engagé en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de l'inclusion : nous accueillons et valorisons tous les talents.

Notre société est membre du Groupe Arcade-VYV.
« Généraliste de l'habitat, composé de deux pôles (social et privé), le Groupe Arcade est le 4e acteur sur le marché du logement social. Au travers de ses 32 filiales ancrées dans les territoires, il construit 5 000 logements par an et en gère 200 000. Le Groupe Arcade couvre l'ensemble des métiers de l'immobilier sur le territoire métropolitain : il construit et gère une offre complète de logements et de résidences services sur tous les segments de l'habitat.
Le 1er juillet 2019, une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire du Groupe : le Groupe Arcade et le Groupe VYV, numéro un du secteur mutualiste en France, se rapprochent pour associer les expertises de l'habitat et de la protection sociale et ainsi construire un modèle unique et innovant d'habitat social au service du mieux-vivre.
Plus qu'un déterminant de santé, l'habitat est une condition essentielle au mieux-vivre et doit prendre en compte les spécificités des territoires et les parcours de vie de chacun. »
https://www.youtube.com/watch?v=7VusMXO6XjU

Le profil recherché

Vous bénéficiez d'une expérience significative dans un poste similaire.

Doté.e d'un bon relationnel, vous communiquez avec aisance, tant à l'oral qu'à l'écrit.
Rigoureux.se, fiable, organisé.e, vous êtes reconnu.e pour votre esprit d'équipe, votre sens du service et de la confidentialité et pour votre capacité à respecter les délais impartis.

Vous avez des compétences en comptabilité et gestion, et maîtrisez les logiciels du Pack Office (Word, Excel, Power Point) et êtes à l'aise avec les outils informatiques en général.
La connaissance des modes de financement (emprunts, subventions) et des outils comme Salvia est un plus.

Vous êtes enthousiaste à l'idée de relever ce challenge et vous vous reconnaissez dans le profil ? Alors adressez-nous dès maintenant votre candidature : CV, lettre de motivation et prétentions.
Rejoignez-nous et participez activement au développement de projets immobiliers qui changent des vies !

Nous concernant :

Le poste est situé au sein de notre siège est situé 171 rue de Vern à Rennes, à proximité de la rocade et du métro Rennes-La Poterie.

Pourquoi nous rejoindre ?
Un impact social réel : Vous contribuerez à une mission d'utilité sociale en rejoignant un acteur engagé.
- Un accompagnement : nous assurons pour chaque nouvel.le embauché.e un parcours d'intégration sur mesure.Un environnement de travail équilibré : Télétravail, horaires flexibles et RTT pour favoriser un meilleur équilibre entre vie pro et vie perso.
- Avantages Sociaux Attractifs : 13ème mois, prime vacances, mutuelle (prise en charge à 75% sur une couverture isolée), prévoyance (prise en charge à 100%), tickets restaurant, intéressement, accompagnement à la mobilité douce, activités du CSE
- Un Accompagnement à la mobilité douce : Parce qu'aujourd'hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports en commun à hauteur de 60% ou un forfait de mobilité durable.

Engagé en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de l'inclusion : nous accueillons et valorisons tous les talents.

Notre société est membre du Groupe Arcade-VYV.
« Généraliste de l'habitat, composé de deux pôles (social et privé), le Groupe Arcade est le 4e acteur sur le marché du logement social. Au travers de ses 32 filiales ancrées dans les territoires, il construit 5 000 logements par an et en gère 200 000. Le Groupe Arcade couvre l'ensemble des métiers de l'immobilier sur le territoire métropolitain : il construit et gère une offre complète de logements et de résidences services sur tous les segments de l'habitat.
Le 1er juillet 2019, une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire du Groupe : le Groupe Arcade et le Groupe VYV, numéro un du secteur mutualiste en France, se rapprochent pour associer les expertises de l'habitat et de la protection sociale et ainsi construire un modèle unique et innovant d'habitat social au service du mieux-vivre.
Plus qu'un déterminant de santé, l'habitat est une condition essentielle au mieux-vivre et doit prendre en compte les spécificités des territoires et les parcours de vie de chacun. »
https://www.youtube.com/watch?v=7VusMXO6XjU

Lieu : Rennes
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Rennes / Emploi